Zouma convoqué avec les Bleus

En raison des incertitudes de Loic Perrin et d’Eliaquim Mangala, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Kurt Zouma en renfort pour les matchs face à l’Albanie et la Suède. Il s’agit d’une première avec les A pour le défenseur âgé de 20 ans. 

1311009-28213320-1600-900Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Kurt Zouma ne vous contredira pas à ce sujet. Le jeune défenseur français, récemment transféré à Chelsea a été appelé par le sélectionneur de l’équipe de France pour les deux prochaines rencontres amicales qui opposeront les Bleus à l’Albanie puis la Suède. En raison d’un hématome à un mollet depuis le match face à l’Inter Milan (Ligue Europa), le défenseur de l’ASSE Loic Perrin est très incertain pour ces deux rencontres, ce qui a conduit Deschamps à faire ce choix.

Zouma n’a disputé que cinq rencontres avec les Blues de Chelsea depuis le début de saison, mais a déjà inscrit un but. C’est aussi le troisième changement que doit effectuer Deschamps après l’annonce de sa liste, suite aux forfaits de de Benoît Trémoulinas et de Blaise Matuidi, espérons que la série noire s’arrête ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut