Qualifié pour la première fois de son histoire en 16èmes de finale de la Ligue Europa, le club suédois d’Östersunds est l’une des surprises de cette compétition. Les hommes de Graham Potter affronteront la redoutable équipe d’Arsenal lors du match aller de C3, le 15 février 2018 à 19h00. Focus sur Östersunds, le petit poucet de la Ligue Europa.

/ AFP PHOTO / Tobias SCHWARZ
Né de la fusion entre plusieurs club d’Ostersund, le club suédois voit le jour en 1996. Après avoir gravit un à un les échelons, en 2016, la formation monte pour la première fois de sa jeune histoire , en Allsvenskan, l’équivalent de notre Ligue 1. La belle aventure se poursuit en 2017, puisque le club remporte son premier trophée majeur, la Coupe de Suède contre le IFK Norrköping (4-1)
Parcours en Ligue Europa
Avec des équipes comme l’Athletic Bilbao ou encore le Hertha Berlin, le club suédois n’avait que peut de chances de s’imposer dans la partie, tant ces derniers sont habitués aux compétitions européennes. Pourtant après un brillant parcours en championnat, les rouges et noirs ont, non seulement répondu présent à tous les matchs, mais surtout se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en 16ème de finale. Grâce à un collectif consolidé par la présence de joueurs comme le milieu et capitaine Brwa Nouri, Ostersunds FK finit à la première place du classement devant Bilbao avec 11 points.