Zidane : "L'OM, mon club de coeur"

Zinédine Zidane et l’Olympique de Marseille, c’est une longue histoire. Natif de la Castellane, le Marseillais porte l’OM dans son coeur depuis toujours même si il n’y a jamais évolué en tant que joueur. Dimanche, au micro de beIN SPORTS, l’ancien numéro 10 des Bleus est revenu auprès de Luis Fernandez sur la situation de son club de coeur.

(©AFP JOSE BRETON)
(©AFP JOSE BRETON)

Après avoir débuté sa carrière professionnelle du côté de l’AS Cannes, Zizou s’est concrètement fait connaître du grand public dés son passage chez les Girondins de Bordeaux avant d’éblouir le monde du football à la Juventus de Turin puis au Real Madrid où il a raccroché les crampons. Les Marseillais ont longtemps pensé que l’idole de tout un peuple finirait bien par faire un tour du côté du Vélodrome mais cela ne s’est finalement jamais réalisé. Un regret qui restera sans doute pour toujours dans la tête de beaucoup de phocéens et d’amoureux du ballon rond. Désormais entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane semble totalement ancré et épanoui sur le banc madrilène mais certains continuent de penser et d’espérer qu’un jour ZZ viendra coacher le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions.

L’OM c’est mon club de coeur. C’est bien de voir Marseille remonter petit à petit et préparer quelque chose. C’est un travail de longue haleine. J’ai été dans les tribunes quand j’étais petit, Marseille c’est Marseille ! Déjà c’est ma ville” a lancé Zinédine Zidane !

Au cours de l’entretien, le champion du monde s’est intéressé au nouveau projet américain de l’OM suite au rachat de Franck McCourt en octobre dernier ainsi qu’à la place que doit tenir le club phocéen en France. Il précise que le club phocéen est en totale reconstruction et qu’un projet tel que celui-ci nécessite du temps. «Quand il y a du changement, c’est pour avoir quelque chose de positif, ça va prendre peut-être un peu de temps, mais il faut voir l’OM jouer un rôle important» a affirmé le ballon d’or français.

Zizou voit donc d’un bon œil les nouvelles ambitions du club de la cité phocéenne. Ces déclarations risquent de réveiller l’espoir de beaucoup de Marseillais de voir un jour l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sur le banc de l’OM. Seul l’avenir nous le dira.

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut