Zidane déballe tout !

Dimanche sur RTL, Zinedine Zidane a fait le point sur l’actualité du football : L’équipe de France, Pogba, Fekir, mais aussi Platini.

Zinedine Zidane

Invité du « Club Liza », Zidane s’est bien évidemment exprimé au sujet de l’équipe de France et de la défaite contre l’Albanie. Pas d’inquiétude, Zizou est confiant et croit en cette équipe.

 “L’équipe sera capable de faire quelque chose de bien durant l’Euro.”

Fekir

Plus en détails, il évoque les performances du jeune Nabil Fekir et se dit impressionné par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais sur le plan technique.

“Pour l’avoir vu jouer, c’est un joueur qui est incroyable. Il a une frappe de balle monumentale. Apparemment, il a beaucoup de personnalité. J’espère simplement pour l’équipe de France qu’il va pouvoir continuer sur sa progression et que ce sera un joueur important pour l’Euro. Parce que techniquement, il m’a impressionné.”

Zidane a ensuite abordé le cas de Paul Pogba qui a lui aussi retenu son attention.

Paul Pogba 22 ans, champion d’Italie avec la Juve a suscité l’intérêt du champion du monde 98 qui n’hésite pas à vanter ses mérites.

“Pour moi il est extraordinaire. Je le trouve fantastique, moi ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a tout, c’est un joueur complet, qui est capable aussi de marquer des buts dans la position où il est parce qu’il se projette beaucoup vers l’avant.”

Pogba

Depuis quelque temps l’avenir du jeune Français fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs à son sujet rythment le mercato d’été 2015 : Manchester City, FC Barcelone, PSG mais aussi le Real Madrid. L’entraîneur de la Castilla n’a pas voulu se pencher sur ce point.

“C’est un joueur qui intéresse tous les clubs, mais jusqu’à preuve du contraire, je crois qu’il appartient encore à la Juve ! Je ne sais pas ce qu’il va décider, prolonger ou partir cette année. Beaucoup de clubs sont intéressés et on a parlé aussi du Real, mais forcément des joueurs talentueux ça intéresse tous les grands clubs.”

Enfin, Zidane plutôt bavard, réagit sur le scandale de corruption qui touche la FIFA et affirme soutenir la candidature de Michel Platini si ce dernier souhaite se présenter lors des prochaines élections.

“Je pense que c’est bien. C’est le moment de réformer tout cela. Ce que j’espère, c’est qu’il y aura vraiment du renouveau pour le football. Ce que les gens veulent, c’est que ce soit clean.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut