Wissam Ben Yedder: le buteur maison du FC Séville

Arrivé au FC Séville l’an passé, Wissam Ben Yedder est, petit à petit, en train de s’imposer comme le patron du club espagnol. L’ex pensionnaire du Toulouse FC brille avec les Blanquirrojos à travers ses performances impressionnantes. 2ème meilleur buteur derrière Ronaldo de l’édition 2017-2018 de la C1 avec 8 buts en 8 confrontations, l’attaquant ne cesse d’impressionner par sa régularité et son jeu. À l’occasion du choc contre le Real de Madrid ce samedi 9 décembre à 16h15, intéressons-nous à Wissam Ben Yedder.

L'attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder
L’attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder s’est parfaitement adapté au climat sévillan. Le natif de Sarcelles, ex toulousain, a su en 1 an s’imposer comme l’une des valeurs sûres du FC Séville. Après avoir joué pendant 6 ans avec le Téfécé, Ben Yedder a adressé ses adieux à la Ligue 1 , lui qui était l’un des principaux héros du maintien toulousain.

Depuis juillet 2016: Nouveau challenge en Liga

 

Six ans avec le TFC, 174 matchs joués et 71 buts marqués. Un bilan plus que positif avec le TFC, a tel point que les Violets l’ont honoré en le nommant dans le 11 de légende de Toulouse pour les 80 ans du club. Estimant qu’il était tant de partir pour avoir une chance de côtoyer l’Europe, et à demi-mots les Bleus, le joueur met fin au premier chapitre de sa carrière et ouvre la page de la Liga.

Un contrat signé le 30 juillet 2016 l’engage pour 5 ans. Quand la presse lui demande comment s’est passée son intégration, il répond ceci:

“Très bien, même si c’était compliqué au tout début. J’avais des difficultés avec la langue espagnole, à apprendre vite. Mais, petit à petit, j’ai su m’habituer, être patient, en me disant que ça ira. Maintenant, j’arrive à mieux comprendre, à être à l’écoute, à faire beaucoup d’efforts et c’est ce qu’il faut que je fasse.”

Du travail, de l’acharnement et beaucoup de talent exprimés par cette incommensurable et obsessionnelle envie de porter un jour prochain le maillot de l’équipe de France. “Mon rêve, c’est d’aller en équipe de France, de jouer la Coupe du Monde bien sûr. J’aimerais viser le maximum avec mon club, le FC Séville. Mon rêve aussi, c’est d’aller le plus haut possible, faire partie des meilleurs buteurs européens, de continuer à marquer beaucoup de buts et ne pas avoir de limites.” Des dribbles,  une vitesse de feu, puis des buts, synthèse de son expérience au futsal . À l’image de ce triplé inscrit contre Maribor, le 26 septembre 2017.  Affamé de victoires, ce n’est que le commencement pour le joueur de 27 ans.

Quelques statistiques

Pour sa première année chez les Sevillistas, Ben Yedder apparaît à 42 reprises, toutes compétitions confondues. Il inscrit 18 buts dont deux en Ligue des Champions. Et s’offre même le luxe de jouer deux finales dont la Super Coupe d’Europe face au Real de Madrid. Une belle entrée en perspective confirmée par un début de saison tonitruant. Apparu à 8 reprises, le n°9  a inscrit 3 buts.

Une performance amplifiée par ses 8 buts en 8 matchs de C1. Avec 11 buts au compteur cette année, ses prestations n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur des Bleus. “Il est à un poste où il y a beaucoup de concurrence. Son triplé en C1 l’a mis en valeur. Tout le monde a une chance d’aller au Mondial “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut