Wayne Rooney et ses 3 buts les plus marquants à Manchester United

Wayne Rooney est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 253 réalisations. Dimanche, l’international anglais redevient un joueur d’Everton. L’occasion pour nous de revenir sur ses 3 plus beaux buts.

Wayne Rooney (en rouge) exécute sa bicyclette victorieuse contre City - ©AFP Andrew Yates
Wayne Rooney (en rouge) exécute sa bicyclette victorieuse contre City – ©AFP Andrew Yates

Le joueur de 31 ans ne représente plus un premier choix pour Jose Mourinho, manager des Red Devils. Dimanche, il signe ainsi un contrat de 2 ans avec les Toffees pour retrouver du temps de jeu. Après 13 années passées à Old Trafford, Wayne Rooney est aujourd’hui une légende de l’équipe mancunienne. Il nous a gratifiés de très beaux buts au fil des saisons, mais nous allons retenir que les plus marquants.

Wayne Rooney : « Mon but le plus important »

12 février 2011, Manchester United affronte son voisin City dans un match très serré. Rapidement menés au score, les Citizens parviennent à revenir. On se dirige alors vers un partage de points. C’était évidemment sans compter sur Rooney. Sur le côté droit, Nani effectue un centre en direction du point de pénalty. L’attaquant anglais sort alors une retournée acrobatique qui ne laisse aucune chance au gardien de but de City. Les Red Devils s’imposent (2-1) pour conserver leurs chances de titre.

Interrogé s’il s’agissait de son but le plus important, Wayne Rooney a répondu : « Je pense que oui. Nous avons remporté le championnat cette saison-là, c’était un gros match pour nous ».

Sa rageuse volée contre Newcastle

24 avril 2005, Manchester United accuse un but de retard sur sa pelouse face à Newcastle. Une situation frustrante pour les hommes d’Alex Ferguson. À l’approche de l’heure de jeu, le jeune Rooney relance le match suite à une monstrueuse volée du droit. Une défenseur des Magpies dégage mal le ballon de la tête et renvoie celui-ci dans l’axe. Positionné devant l’entrée de la surface de réparation, Rooney met toute sa rage dans le ballon. Les Red Devils s’imposent finalement 2-1 grâce à Wes Brown.

Wayne Rooney sauve United dans le temps additionnel

21 janvier 2017, les Red Devils sont menés d’un but face à Stoke City. Malgré une forte domination, il manque souvent de réalisme devant le but adverse. En entrant dans le temps additionnel, on ne voit plus comment Manchester United pouvait faire son retard. Les Potters concèdent cependant un dernier coup franc à gauche de leur surface de réparation. Wayne Rooney prend donc ses responsabilités et vise le cadre. Le ballon effectue une superbe course qui finit dans la lucarne du second poteau. L’international anglais devient alors le meilleur buteur de Manchester United avec ce 250ème but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut