Wahbi Khazri: le maître du jeu du Stade Rennais

Prêté cette année par Sunderland, le milieu offensif Wahbi Khazri brille par ses performances au sein du Stade Rennais. À l’occasion du choc contre l’AS Monaco ce mercredi soir à 20h50 ,intéressons-nous d’un peu plus près au joueur rennais. Zoom sur Wahbi Khazri, le maître du jeu rennais.

Wahbi Khazri lors du match de Coupe de Ligue entre le Stade Rennais FC et l'OM au Roazhon Park in Rennes, le 13 décembre 2017. / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER
Wahbi Khazri lors du match de Coupe de Ligue entre le Stade Rennais FC et l’OM au Roazhon Park in Rennes, le 13 décembre 2017.
/ AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

7èmes avec 25 points, les rouges et noirs sont depuis quelques temps, sur une bonne dynamique et ce, malgré la défaite contre le PSG le 16 décembre (4-1). Les rennais se distinguent progressivement par leur qualité de jeu insufflée par Sabri Lamouchi, fraîchement nommé comme entraîneur. Grâce à un collectif solide, illustré par la présence indispensable de Wahbi Khazri sur le terrain, la formation bretonne peut finir sur une note positive.

Un joueur indispensable

“Pour nous, c’est le Cavani breton, entre guillemets,” expliquait Sabri Lamouchi en conférence de presse. Qu’il joue avant-centre, on sait que c’est quelque chose qui ne peut pas durer sur le long terme, mais il le fait tellement bien dans le fait d’être libre, de pouvoir aller chercher les solutions tout seul, de se démarquer.” Utilisé régulièrement comme faux numéro 9 depuis le match contre Nantes le 25 novembre dernier, Khazri a su se libérer et s’imposer dans ce rôle.

“On m’a chambré sur le terrain. Je ne dirai pas qui, mais on m’a dit que j’étais un mauvais joueur et que je ratais des occasions faciles.” Le joueur a ce jour là, répondu de la plus belle des manières en inscrivant un doublé les canaris (51′,88′). “J’ai de la réussite, je marque deux buts et je suis content que ça se soit bien passé. Mais sans faire le faux-modeste, je pense qu’on a tous fait un bon match”.

Quelques statistiques

“C’est une nouveauté, mais le coach m’a mis en confiance en me disant que j’avais les qualités pour jouer là,” expliquait Khazri en interview après le match contre Nantes. Avec 10 apparitions dont 9 comme titulaire (730 minutes jouées), Wahbi Khazri a inscrit 5 buts en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut