Vidéos : 20 ans plus tard, René Higuita réalise à nouveau son légendaire coup du scorpion !

Dans le football, il existe des gestes dont on se souvient toute notre vie. Des buts, des gestes techniques, mais aussi des arrêts. Il y a 20 ans, René Higuieta, alors gardien de la Colombie, réalise un geste qui 20 ans plus tard reste l’un des gestes les plus spectaculaire qu’on ait eu la chance de voir sur un terrain de football.

 England v Colombia Football

Le football n’est pas une science exacte et l’ancien gardien colombien, René Higuieta l’a prouvé. Lors d’un match amical entre la Colombie et l’Angleterre à Wembley, le gardien va réaliser le geste d’une vie ou du moins de sa vie. Sur un centre-tir de Jamie Redknapp, Higuita observe le ballon mais ne semble pas décider à l’attraper avec ses mains. Il recule, saute et dégage le ballon avec ses talons. Un geste spectaculaire qui sera baptisé par la suite, le coup du scorpion.


20 ANS PLUS TARD, IL REFAIT LE COUP !
 

René Higuita sait que son geste a fait le tour du monde et en a inspiré plus d’un. Pour cette date anniversaire, il a décidé de réaliser une vidéo dans laquelle, il refait le coup. Mesdames et messieurs, René Higuita.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut