Vidéo : la superbe volée de Zidane made in Manchester City !

En 2002, Zinedine Zidane offrait la Ligue des Champions au Real Madrid après une superbe volée contre Leverkusen. Un but mythique que quelques joueurs de Manchester City ont tenté de reproduire.

Le 15 mai 2002, le Real Madrid et le Bayer Leverkusen s’affrontaient alors en finale de la Ligue des Champions à Glasgow. Les deux formations ne manquent pas leur début de match. Le Real ouvre le score en moins de dix minutes pour ensuite rapidement concéder l’égalisation. Juste avant la pause, Zidane exécute une superbe volée qui redonne l’avantage aux Merengue. C’est ce but incroyable que Goal et Nissan ont demandé aux joueurs de Manchester City de recréer.

Le Brésilien Fernandinho (à gauche) et d’autres joueurs de Manchester City se sont donnés pour challenge de reproduire la fameuse volée de Zidane lors de la finale de la Ligue des Champions en 2002 - ©AFP Paul Ellis
Le Brésilien Fernandinho (à gauche) et d’autres joueurs de Manchester City se sont donnés pour challenge de reproduire la fameuse volée de Zidane lors de la finale de la Ligue des Champions en 2002 – ©AFP Paul Ellis

Focus sur la reprise de volée de Zidane

Balle au pied, Roberto Carlos déboule sur le couloir gauche. Malgré la pression d’un joueur du Bayer, le Brésilien parvient tout de même à effectuer un centre en cloche. Dans la surface de réparation allemande, au niveau de l’entrée, Zidane est à la réception du ballon. Ce dernier amorçait sa descente et on se demandait ce que le Français allait bien pouvoir en faire. Au lieu de tenter un contrôle, le milieu enchaîne une puissante reprise de volée du gauche. À noter que ce dernier n’est pourtant pas son pied fort. Le ballon ira alors se loger dans la lucarne droite du gardien de Leverkusen. Cette incroyable performance de Zidane est considérée comme l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Ligue des Champions.

Fernandinho et Gündogan avec deux jeunes de Manchester City

Pour recréer la volée de la légende française, deux cadres de Manchester City ont été sollicités. Les milieux Fernandinho et Gündogan ont respectivement été associés à Oleksandr Zinchenko Brahim Diaz, deux jeunes du club. Dans le rôle de Roberto Carlos, on retrouve les deux cadres des Citizens. Les deux Espoirs avaient ainsi comme difficile tâche d’exécuter la reprise de volée. Toutefois, leur bagage technique leur a permis de bien s’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut