Retour sur les quarts de finale aller d’Europa League.
Sporting Braga – Chakhtior Donestsk (1-2)
Si Braga a dominé en première mi-temps sans toutefois se montrer réellement dangereux, c’est bien le Chakhtior qui a ouvert le score juste avant la mi-temps par Rakytskiy. Les Ukrainiens ont ensuite doublé mise après une réalisation de Ferreyra. En fin de match, Eduardo a réduit l’écart pour Braga.
Borussia Dortmund – Liverpool (1-1)
Dans ce Kloppico, ce sont les Reds de Liverpool qui ont ouvert la marque en première mi-temps grâce à Origi. Au retour des vestiaires, c’est le capitaine du Borussia, Mats Hummels qui a égalisé.
Athletic Bilbao – FC Séville (1-2)
Dans cette rencontre 100% espagnole, c’est l’inévitable Aduriz qui a fait trembler les filets en premier. L’attaquant de 35 ans est le meilleur buteur de cette compétition avec neuf réalisations. Huit minutes plus tard, c’est Timothée Kolodziejczak qui lui a répondu en égalisant pour les Sévillans. Iborra, parfaitement servi par Gameiro, a finalement offert la victoire au FC Séville.
Villareal – Sparta Prague (2-1)
Le sous-marin jaune a pris l’avantage au score dès la 3ème minute de jeu par Bakambu.
Peu avant la mi-temps, Brabec a égalisé de la tête pour le Sparta Prague malgré la domination de Villareal. Cédric Bakambu a cependant permis à Villareal de reprendre l’avantage en deuxième mi-temps en s’offrant un doublé.