Vidéo : Touchant, Thierry Henry se livre dans un entretien sensationnel !

Dimanche soir, lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, Thierry Henry s’est confié sans détour et a balayé bon nombre de sujets auprès d’Olivier Dacourt. Entre sa carrière, son rapport avec la France ainsi qu’avec son père, l’éclosion de Kylian MBappé, son poste de consultant en Angleterre et d’entraîneur adjoint en sélection belge, c’est un “Titi” Henry comme on ne l’a jamais vu qui s’est livré avec beaucoup de recul dans un entretien plus que touchant.

CaptureApaisé, serein, touchant, les adjectifs sont significatifs pour qualifier l’attitude de Thierry Henry dimanche soir sur la chaîne cryptée. D’habitude discret dans les médias, c’est un homme totalement détendu et très bavard qui s’est présenté devant les caméras du Canal Football Club dans une interview de quinze minutes qui a fait sensation auprès des amoureux du ballon rond.

Après être vaguement revenu sur sa carrière de footballeur professionnel et la façon dont il aborde ce métier, le meilleur buteur français de l’histoire de l’équipe de France s’est livré sur son nouveau poste d’assistant au sein de la sélection belge. « J’observe, j’apprends », l’ex-Gunner ne s’en cache pas, il souhaite clairement devenir coach et prépare actuellement ses diplômes. En attendant, il profite de son statut de deuxième assistant pour parfaire ses gammes. Actuellement consultant en Premier League, son nom circule régulièrement dans les médias pour prendre éventuellement la relève d’Arsène Wenger très en difficulté avec Arsenal mais l’attaquant botte en touche et préfère témoigner « tout son respect » à celui qui l’a propulsé au plus haut niveau mondial.

(©AFP JOHN THYS)
(©AFP JOHN THYS)

L’ancien attaquant des Bleus a d’autre part évoqué la relation atypique qu’il a pu entretenir avec son père lors de ses débuts dans le football. Il affirme que cette relation lui a permis de se forger un caractère, devenir un homme et réaliser la fabuleuse carrière qu’on lui connait. En fin d’entretien, Thierry Henry n’a pas manqué d’évoquer le sujet qui alimente la presse ces derniers temps, l’éclosion de Kylian Mbappé et les similitudes que présentent les deux joueurs. « Que Mbappé devienne Mbappé ». Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone est catégorique au sujet du jeune joueur qui vient de fêter sa première sélection en Bleu. « Qu’est ce qu’il est bon ! Oui il va vite, il est costaud, il saute haut. Mais quand je le regarde dribbler, il pense, il utilise son cerveau. Pour moi, c’est le signe d’un mec qui peut aller très loin. »

Retrouvez l’interview en intégralité

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut