Vidéo : la superbe volée de Sadio Mané face au Spartak !

Mercredi soir devant son public, Liverpool s’est baladé face au Spartak Moscou (7-0) en Ligue des Champions. Auteur d’un doublé, le Sénégalais Sadio Mané s’est également offert le but de la soirée.

Sadio Mané (à droite) est l’homme en forme de Liverpool après l’Égyptien Mohamed Salah. Le Sénégalais comptabilise cette saison 7 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions - ©AFP Alexey Filippov
Sadio Mané (à droite) est l’homme en forme de Liverpool après l’Égyptien Mohamed Salah. Le Sénégalais comptabilise cette saison 7 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions – ©AFP Alexey Filippov

Pour la dernière journée de la phase de groupe, les Reds devaient d’abord confirmer la qualification pour les huitièmes. Ils avaient ensuite pour mission d’assurer la première place de leur poule, ce qui est chose faite désormais. La défense moscovite a pris l’eau face à l’animation offensive de Liverpool durant la première période. En effet, le Spartak accusait déjà trois buts de retard à la pause. Au retour des vestiaires, Sadio Mané confortait ensuite l’avance de l’équipe anglaise ; histoire de ne pas répéter la même erreur qu’à Séville.

Le superbe enchaînement de Sadio Mané

Très actif pendant la première mi-temps, le Sénégalais manquait toutefois d’efficacité. Soit il butait sur le gardien du Spartak, soit il ne cadrait pas. Mais trois minutes après la reprise, l’international de 25 trouve le chemin des filets grâce à un geste incroyable.

Milner déborde dans le couloir gauche. L’Anglais parvient à adresser un centre dans la zone des six mètres. Au second poteau, Sadio Mané est esseulé et oublié par la défense moscovite. L’ancien joueur de Southampton ne tente aucun contrôle à la réception du ballon. Il exécute une puissante volée du droit qui ne laisse aucune chance au gardien de but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut