Souvenez-vous: l'exploit de Monaco face au Real Madrid en LDC 2004 !

Sorti premier de son groupe, l’AS Monaco de Didier Deschamps atteindra la finale de la Champions League en 2004. Avant de sortir Chelsea en demi-finale, les coéquipiers de Patrice Evra ont réussi l’un des plus grands exploits du club et du football français de ces dernières années : sortir le Real Madrid en quart de finale après avoir perdu 4-2 au match aller.

eurosport.fr
eurosport.fr

C’était mission impossible, mais les Monégasques l’ont fait. Malgré l’ouverture du score de Raúl à Louis-II dès la 35ème minute, le club du Rocher aura réalisé l’infaisable. Face à la meilleure équipe du monde, face à Casillas, Roberto Carlos, Luis Figo, Guti, Ronaldo, Zidane et Raúl, les rouge et blanc auront totalement renversé la situation et l’auront emporté 3-1 dans un match exceptionnel.

C’est dans un premier temps Ludovic Giuly qui égalisera juste avant la mi-temps d’une superbe volée à l’extérieur de la surface. 1-1, les monégasques n’en restent pas là. Grâce à sa tête pleine lucarne, Morientes donne l’avantage à Monaco à la 48ème minute, trois minutes seulement après la reprise. Il ne reste alors aux locaux plus qu’un but à marquer (sans en encaisser bien sur), pour rêver de la qualification aux demi…

Les minutes défilent mais un homme est en feu, Ludovic Giuly. 66ème minute: l’attaquant français glisse une Madjer fantastique entre les jambes de Helguera… Ça fait 3-1 pour Monaco qui tient le score jusqu’au bout et élimine le géant Real Madrid de la Champions League.

Effectif Monaco: Roma, Ibarra, Givet, Rodriguez, Evra, Plasil, Edouard Cissé, Giuly, Rothen, Morientes, Prso.
Entrées durant le match: Nonda, El Fakiri et Adebayor !

JeanRomans Gaudriot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut