Vidéo: La nouvelle conférence de presse lunaire de Rudi Garcia

Demain soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Angers, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Avant d’aborder ce match, Rudi Garcia et Dimitri Payet se sont présentés en conférence de presse. Le coach marseillais a proposé une séance assez spécial. Assez franc dans ses déclarations, Rudi Garcia est revenu sur la défaite de l’OM face à Limassol et sur l’état d’esprit de son effectif.

On a eu trois recrues de nationalité étrangère, aucun ne parlait la langue en arrivant, donc on a besoin de leur laisser du temps pour s’adapter au niveau de la langue, du jeu, du club. Il faut être patient avec eux.”

 

La confiance est un élément important, on l’a vu en première période contre Strasbourg. Je lutte tous les jours pour que les joueurs et l’équipe gardent confiance. Sur ce que j’ai vu encore une fois contre Strasbourg, c’est plutôt rassurant et positif.”

 

On a joué à 10 contre Limassol pendant 85 minutes, et si quelqu’un est objectif, il est obligé de dire qu’on aurait dû gagner avant la séance de tirs au but contre Strasbourg. Ce sont des choses objectives, ce n’est pas se voiler la face…”

 

On essaie de changer les habitudes, de garder ce qui fonctionne, d’améliorer ce qui fonctionne moins, on essaie aussi de les surprendre, de les faire réagir, toutes les possibilités qu’on trouve intelligentes et intéressantes, on les met en place.”

 

On a pris Radonjić parce qu’il est capable d’être décisif, pour l’instant on ne l’a pas vu. On veut qu’il fasse des passes décisives et qu’il marque, mais avec une confiance qui est très très basse, c’est compliqué pour un joueur d’amener le danger.”

 

Pas sur que le message passe bien auprès des supporters…



https://www.labeautedufootball.fr/2018/12/video-la-reprise-de-volee-somptueuse-de-stylianou-contre-lom/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut