Vidéo : La Mannschaft s'engage pour venir en aide aux réfugiés

Réunis dans une vidéo, les joueurs de la Mannschaft ont lancé un appel pour venir en aide aux migrants qui arrivent en Allemagne. Ils dénoncent les attaques xénophobes que subissent ces derniers.

Capture d’écran 2015-09-02 à 23.18.02

Alors que l’Allemagne s’attend à un nombre record de 800.000 demandes d’asile cette année. Bastian Schweinsteiger, Jérôme Boateng, Ilkay Gündogan, Mesut Özil et Toni Kroos, se sont mobilisés dans un clip pour dénoncer les attaques xénophobes contre les réfugiés étrangers qui viennent en Allemagne. À l’aide de pancartes, les cinq stars allemandes ont choisi d’exprimer leur soutien aux migrants qui affluent en nombre depuis des semaines en Allemagne et dans le reste de l’Europe.

Dans cette vidéo postée sur le site de la Fédération allemande, l’équipe appelle aussi au “respect , à l’aide , à l’intégration et au fair-play “.

Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid s’est exprimé sur le sujet :

“L’équipe à un devoir de faire quelque chose contre la violence et la xénophobie. Je crois que l’Allemagne, l’un des pays les plus riches au monde, doit venir en aide aux réfugiés.” 

Une sentiment que partage également le joueur du Bayern Munich Thomas Müller :

 “Notre premier devoir est d’aider les gens.” 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut