Vidéo : on a trouvé le joueur le plus rapide au monde !

La vitesse se révèle souvent comme un atout majeur au football. Elle permet effectivement de prendre à revers une solide défense. Joueur très rapide, Terens Puhiri marque un but au bout d’une incroyable course.

Que l’on soit attaquant ou défenseur, avoir de la vitesse aide beaucoup. Avec un atout de ce genre, un joueur offensif est capable de surprendre la défense adversaire. En évoluant à un poste défensif, il devient plus facile de stopper des situations dangereuses en faisant parler sa rapidité. En Europe, de nombreux joueurs sont d’ailleurs devenus célèbres grâce à ce potentiel. On peut citer en exemple le jeune Rashford, devenu important à Manchester United et avec l’Angleterre grâce à son explosivité. Toutefois, Terens Puhiri n’a rien à envier aux stars européennes en termes de vitesse.

Terens Buhiri fait le buzz sur Internet suite à son incroyable chevauchée face au Mitra Kular - ©Bolabob.com Twitter
Terens Buhiri fait le buzz sur Internet suite à son incroyable chevauchée face au Mitra Kular – ©Bolabob.com Twitter

Terens Puhiri fait le buzz sur Internet

Pour l’heure, on ne possède que peu de détails sur ce jeune footballeur indonésien. On sait seulement que cet ailier de 21 ans évolue dans la première division de son pays. En 2015, il passe professionnel, et depuis il porte les couleurs du Borneo Football Club. Lors d’un déplacement sur la pelouse du Mitra Kular, il conforte l’avance de son club après une incroyable et longue chevauchée. La vidéo de cette performance tourne en boucle sur Internet depuis ce mercredi.

Celle-ci montre Terens Puhiri récupérer un ballon perdu dans sa moitié de terrain. Sauf que le joueur se trouvait à une bonne vingtaine de mètres du ballon en question. Grâce un sprint improbable, il est le premier sur le ballon. Le dernier défenseur  était pourtant le plus proche du cuir. Le gardien adverse sort bien entendu de sa surface pour intercepter la balle. Une nouvelle fois, Puhiri fait parler sa vitesse et trompe le portier. Il envoie ensuite le ballon dans une cage vide.

Le championnat indonésien étant peu équipé, il n’y avait alors pas d’appareils pour mesure la vitesse du jeune ailier. Les images donnent l’impression que celui-ci a parcouru les 70 mètres de la pelouse en un instant. Incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut