Vidéo : l’incroyable inspiration de Virginia Torrecilla !

Virginia Torrecilla aura marqué les esprits mercredi soir en Ligue des Champions féminine. L’Espagnole a exécuté un magnifique lob de 41 mètres pour inscrire le sixième but de Montpellier face au Brescia.

Les Pailladines recevaient ainsi le Brescia pour les huitièmes de finale du tournoi européen. Lors du premier match en Italie, elles avaient obtenu un succès assez compliqué (2-3). Mercredi soir sur leur pelouse, elles se devaient donc d’assurer leur qualification pour les quarts. Ce qui sera évidemment fait grâce à un festival de buts et une incroyable réalisation de Virginia Torrecilla. Montpellier s’impose sans souci face à son adversaire italien (6-0).

Après trois saisons à Barcelone, l’Espagnole Virginia Torrecilla (droite) s’est engagée avec Montpellier en 2015 - ©AFP Jose Breton
Après trois saisons à Barcelone, l’Espagnole Virginia Torrecilla (droite) s’est engagée avec Montpellier en 2015 – ©AFP Jose Breton

Virginia Torrecilla sentait le coup

Montpellier avait conscience des enjeux de la rencontre, l’équipe héraultaise n’a donc pas tergiversé. Au bout d’une demi-heure de jeu, celle-ci possédait déjà une avance de deux buts. Elle s’offrait même le luxe d’un troisième but avant de rejoindre les vestiaires. La qualification pour les quarts était alors quasiment acquise. Toutefois, les filles de Jean-Louis Saez ne levaient pas le pied à la reprise. L’heure de jeu passée, elles trouvaient le chemin des filets à deux reprises. C’est alors que Torrecilla décide de s’illustrer.

Montpellier récupère le ballon au niveau du rond central. Le jeu repart ainsi dans l’autre sens, et on s’appuie sur l’ancien milieu défensif de Barcelone. La joueuse de 23 ans remarque la position avancée de la gardienne de but du Brescia. Elle enchaîne alors un incroyable lob alors qu’elle se trouvait à 41 mètres de la cage des Lionnes. But ! Virginia Torrecilla sentait bien le coup, mais elle ne s’attendait pas à un but aussi exceptionnel.

Le MHSC disputera donc les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine en mars. Qualification également des Lyonnaises qui restent la grande favorite de la compétition.

Les équipes qualifiées : Slavia Prague, Manchester City, Chelsea, Lyon, Montpellier, Wolfsburg, Barcelone et Linköpings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut