Vidéo : l’incroyable enchaînement de Griezmann !

Antoine Griezmann fait une démonstration de sa technique lors d’une séance d’entraînement avec l’équipe de France. L’attaquant de l’Atlético Madrid effectue un geste peu commun pour contrôler un long ballon.

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, la France disputera deux matches amicaux pour les prochains jours. Elle va d’abord recevoir le Pays de Galles ce vendredi au stade Saint-Denis. Ensuite, elle se rendra à Cologne mardi prochain pour affronter l’Allemagne. Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a choisi de retenir Griezmann. L’attaquant reste utile à la sélection tricolore malgré une saison compliquée avec l’Atlético Madrid.

Dans une récente vidéo, on voit donc l’international de 26 ans s’illustrer lors d’une séance d’entraînement. Le Français se trouve à la réception d’un ballon aérien. Afin de contrôler celui-ci, le joueur utilise un geste peu commun. En effet, l’ancienne star de la Real Sociedad exécute un coup du foulard pour maîtriser le ballon. Puis, il enchaîne avec une touche avant de rendre à son partenaire d’entraînement.

Antoine Griezmann (à droite) et Kylian Mbappé sont des éléments importants du secteur offensif de l'Equipe de France - ©AFP Frack Fife
Antoine Griezmann (à droite) et Kylian Mbappé sont des éléments importants du secteur offensif de l’Equipe de France – ©AFP Frack Fife

Un grand Griezmann pour sauver l’Atlético

Cet été, l’international tricolore aurait pu devenir un joueur de Manchester United. Mais l’Atlético Madrid est sanctionné et écope d’une interdiction de recruter. Le joueur ne veut pas abandonner le club l’ayant révélé sur la scène internationale. Il choisit donc de rester dans la capitale espagnole.

L’interdiction de recrutement impacte sur la forme des Colchoneros cette saison. Les hommes de Diego Simeone n’ont pas encore perdu en championnat, sans pour autant remporter tous leurs matches. Ils comptent 6 succès et 5 nuls en onze journées de Liga. En Ligue des Champions, leur situation est beaucoup plus compliquée. L’Atlético n’a toujours pas gagné dans sa poule (3 nuls et une défaite). À deux journées de la fin de la phase de groupes, le club comptabilise 3 points et 4 longueurs de retard sur la deuxième place.

Pour espérer une qualification aux huitièmes de finale, les Colchoneros ont donc besoin d’un Griezmann en pleine forme et efficace. Seules des victoires peuvent les qualifier.

0 commentaire pour “Vidéo : l’incroyable enchaînement de Griezmann !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut