Vidéo : un CSC de 36 mètres pour Fankaty Dabo !

Fankaty Dabo s’est fait remarquer de la plus mauvaise des manières lors de la douzième journée du championnat néerlandais. Le défenseur du Vitesse a contribué à la défaite de son équipe avec un improbable but CSC.

Dimanche, le SBV se déplaçait ainsi sur la pelouse du Groningen. Bien entrés dans leur match, les hommes de Henk Fraser ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu. Ils vont alors conserver leur avance jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires, une énorme erreur de Fankaty Dabo relancera les locaux.

L’Anglais reçoit le ballon au niveau de la ligne des 36 mètres dans le couloir droit. Incapable de progresser à cause du haut pressing de Groningen, le défenseur veut alors s’appuyer sur son gardien de but. Sauf qu’il met trop de puissance dans sa frappe, ce qui complique l’intervention du portier. Ne pouvant pas capter le ballon des mains, le gardien du SBV se fait lober. Le ballon termine donc sa course au fond des filets.

Toujours sous contrat avec Chelsea, Fankaty Dabo (à droite) a été prêté pour le reste de la saison au club néerlandais Vitesse - ©AFP Kurt Desplenter
Toujours sous contrat avec Chelsea, Fankaty Dabo (à droite) a été prêté pour le reste de la saison au club néerlandais Vitesse – ©AFP Kurt Desplenter

Fankaty Dabo plombe Vitesse

Sur le moment, les joueurs de Vitesse n’arrivaient sans doute pas à croire ce qu’ils venaient de voir. Ce CSC autant improbable que spectaculaire leur a certainement donné un grand coup au moral. Malgré un pénalty qui leur donnera à nouveau l’avantage, Fankaty Dabo et ses partenaires craquent dans la dernière demi-heure. En effet, ils vont concéder trois buts qui offriront au Groningen un succès confortable (4-2).

Mauvaise opération donc pour Vitesse qui chute à la sixième place au classement. Le SBV accuse désormais 14 points de retard sur le PSV, solide leader. Pour l’heure, Dabo ne fait toujours pas partie des plans de Chelsea, club avec lequel il est toujours sous contrat. Il devrait passer toute la saison avec Vitesse, mais sa grosse boulette risque de compliquer sa situation. À 22 ans, le défenseur anglais peine encore à confirmer au haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut