Vidéo : le premier but de Marvin Martin depuis plus de cinq ans !

Marvin Martin avait permis à Reims de l’emporter lundi soir face à Auxerre (2-0). Le milieu de terrain a effectivement marqué. Cela n’était plus arrivé au Français en championnat depuis plus de cinq ans.

Lundi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 2, Marvin Martin (au milieu) a signé le premier but de Reims face à Auxerre. Le milieu de terrain n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis plus de cinq ans - ©Twitter Domino’s Ligue 2
Lundi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 2, Marvin Martin (au milieu) a signé le premier but de Reims face à Auxerre. Le milieu de terrain n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis plus de cinq ans – ©Twitter Domino’s Ligue 2

Le Stade de Reims ouvrait ainsi la 17e journée de Ligue 2 en recevant Auxerre. La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Rouges et blancs. En effet, ces derniers sont parvenus à mener au score avant la demi-heure de jeu. Gros débordement de Diego sur le côté gauche, celui-ci adresse ensuite un centre en plein dans la surface auxerroise. Chavarria reprend de la tête pour transmettre à son attaquant, Siebatcheu. Ce dernier manque sa reprise, mais le ballon rebondit par chance dans les pieds de Marvin Martin. Le milieu de terrain (23e) enchaîne ensuite une puissante volée pour ouvrir le score.

Les Rouges et blancs ont signé là une bonne opération en disposant d’Auxerre. Ils confortent leur place de leader au classement. Leur avance sur Nîmes passe provisoirement à sept points. L’équipe nîmoise sera en déplacement sur la pelouse de Lorient ce mardi soir. Certainement, elle cherchera à recoller au Stade rémois.

Le déclic pour Marvin Martin ?

Ainsi, l’international de 29 ans n’avait plus marqué en championnat depuis plus de cinq années. Son précédent but remonte au 18 mars 2012 lorsqu’il portait encore le maillot de Sochaux. Le joueur avait alors permis aux Lionceaux de dominer Nice (2-0) en Ligue 1.

Après quatre saisons assez convaincantes avec Sochaux, Marvin Martin s’engageait en juin 2012 avec Lille. Son passage au club nordiste ne sera toutefois pas marquant. Les changements d’entraîneurs et les blessures vont mettre ralentir sa progression. Après une saison de prêt à Dijon, le milieu de terrain quitte définitivement les Dogues pour signer avec Reims en août dernier. Cette saison, le Français a effectué huit apparitions en championnat, dont trois titularisations. Ce but face à Auxerre doit certainement faire beaucoup de bien au moral du joueur. Une performance qui pourrait totalement le relancer et lui faire retrouver les sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut