Varane fait le point

Le défenseur central du Real Madrid a revendiqué, dans une interview au magazine Surface, le fait de ne plus être considéré comme un espoir mais comme un footballeur.

1341711-28828060-1600-900

Éternel troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Real Madrid, derrière Sergio Ramos et Pepe, l’ancien lensois aspire à changer les choses. Il entend tout faire pour s’imposer au sein de la charnière centrale de la maison blanche.

« Ne pas jouer, ça ne me convient pas maintenant, et ça ne me conviendra pas plus tard. L’objectif est d’être sur le terrain, bien sûr. Il est normal de ne pas être content lorsqu’on joue moins, ça fait progresser le groupe. En revanche, si tout le monde est concerné et a cette envie, ça va faire avancer les choses. C’est à moi d’être performant quand j’en ai l’opportunité. C’est comme ça que l’on réussit à gagner sa place » a-t-il expliqué.

Apparu à 15 reprises cette saison en Liga, l’international français ne s’est pas toujours montré sous son meilleur jour. Varane a conscience de cette situation et réclame même de ne plus être jugé en fonction de son âge, considérant que certaines de ses erreurs ne sont pas la conséquence de son jeune âge.

« Quand je fais quelque chose de bien, on souligne le fait que je suis jeune, et quand je fais une erreur, on dit aussi que c’est à cause de ça ! Je suis un footballeur avant tout. On ne me juge pas en fonction de mon âge lorsque je rentre sur le terrain. Mais être jeune permet d’avoir une marge de progression devant soi. Mais il faut comprendre que lorsqu’on fait quelque chose de moins bien, ce n’est pas toujours par manque d’expérience !».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut