Van Gaal : "Januzaj doit être patient"

Véritable révélation la saison dernière sous la houlette de Moyes, Adnan Januzaj n’a pas encore connu une seule titularisation sous Louis Van Gaal.

Adnan Januzaj

Le bruxellois a pourtant inscrit un hat-trick en début de semaine avec les U21 contre Sunderland. Suffisant pour que Van Gaal le titularise dès demain 14h30 à Leicester ? Pas sûr, l’entraîneur néerlandais a déclaré dans les travées du Daily Star :

Il est en concurrence avec d’excellents joueurs. C’est la raison pour laquelle il n’a pas encore été aligné d’entrée de jeu. Vous le savez comme moi, en football, vous ne pouvez pas coucher 15 joueurs sur le papier, mais bien 11. Il doit se montrer compétitif et surtout, être patient. A-t-il des chances de jouer ? Bien sûr ! Surtout lorsque nous évoluons en 4-3-3. Mais tout dépend du système mis en place. Lorsque j’ai été contraint de revoir ma tactique, il a eu voix au chapitre.

Adnan Januzaj est apparu 29 fois l’an passé sous le maillot d’United où il n’aura inscrit que quatre buts. Peu mais assez pour être récompensé par une sélection à la Coupe du Monde brésilienne avec les Diables Rouges.

1205741

Cette saison, le prodige belge n’a fait que quatre brèves apparitions et il semble barré par les présences de Di Maria, Mata, Rooney, Van Persie et Falcao dans le secteur offensif.

Selon vous, Januzaj mérite-t-il d’être titulaire dans le 11 des Red’s Devils ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut