Un All-Star Game du football européen ?

Chaque année, le All-Star Game regroupe outre-Atlantique les meilleurs joueurs de NBA dans deux équipes celle de la Conférence Est et celle de la Conférence Ouest. L’idée d’adapter ce système au football en Europe a émergé depuis quelques années notamment dans la tête d’un français, Vincent Menahem.

ronaldo-messi
Messi et Ronaldo réunis sous le même maillot l’espace d’un match ?

Le français a imaginé une confrontation entre deux équipes, celle du Nord et celle du Sud, réunissant les meilleurs joueurs évoluant en Europe. Ainsi, l’équipe du Nord réunirait des joueurs évoluant en Premier League et en Bundesliga et celle du Sud des joueurs de Ligue 1, Liga et Serie A.

Á partir de cette idée, le journal sportif catalan Mundo Deportivo s’est prêté au jeu de la composition des équipes. Voici ce que pourrait donner sur le papier une telle confrontation :

Équipe du Nord : Neuer – Terry, Hummels, Alaba – Robben, Di Maria, Silva, Reus – Alexis, Agüero, Hazard

Équipe du Sud : Buffon – Thiago Silva, Piqué, Ramos, Danilo – Neymar, Koke, Pogba, Messi –Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo

Et voici ce que la rédaction de La beauté du Football a imaginé :

Équipe du Nord : Neuer – Lahm, Koscielny, Hummels, Alaba – Robben, Yaya Touré, Reus – Alexis, Agüero, Hazard

Équipe du Sud : Buffon – Thiago Silva, Chiellini, Ramos, Marquinhos – Verratti, Pogba, Messi – Neymar, Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo

Quelles sont les vôtres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut