UEFA : Le onze type du début du XXIème siècle

L’instance européenne a établi un onze du début du XXIème siècle à partir des joueurs les plus présents dans ses équipes types.

xavi-iniesta
Source : www.headbandsandheartbreak.wordpress.com

Depuis 2001, l’UEFA a crée son « onze » type visant à récompenser les meilleurs joueurs, poste par poste, sur une saison. Après 14 ans d’existence, l’instance européenne a retenu les 18 joueurs les plus souvent présents depuis la création du « onze type ». Voilà à quoi ressemblerait donc l’équipe type et le banc du début du XXIème siècle pour l’UEFA.

casillas_
Source : www.soy502.com

Deux fois champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises depuis 2001, Iker Casillas est le gardien le plus souvent présent dans le onze type de l’UEFA. Gigi Buffon, qui compte moins d’apparitions que Casillas (3 contre 6), joue donc les remplaçants de luxe.

La charnière centrale est composée de Carlos Puyol et de Alessandro Nesta qui comptent respectivement six et quatre apparitions dans le onze type depuis 2001.
Philip Lahm prend place à gauche, faute d’autres spécialistes du poste. Á droite, Sergio Ramos fait son apparition.

nesta. jpg
Source : www.vandal.net

Le milieu de terrain est formé du mythique duo Iniesta-Xavi. Á leurs côtés, on retrouve, au choix, Zidane, Nedved, Kaka, Gerrard ou Ronaldinho qui comptent chacun trois apparitions dans le onze type de l’UEFA.

CRIstiano-messi
Source : www.eurosport.fr

L’attaque est logiquement emmenée par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auxquels vient s’ajouter Thierry Henry, présent à cinq reprises dans le onze type de l’UEFA.

Le banc des remplaçants de l’UEFA serait ainsi composé de Terry, Zlatan Ibrahimovic et de quatre des cinq milieux : Zidane, Nedved, Kaka, Gerrard ou Ronaldinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut