Les U23 d’Everton se mobilisent pour de jeunes sans-abris

Les jeunes de l’équipe U23 d’Everton ont aidé à lever 270 000 euros pour acheter une maison. Cette dernière servira de logement aux jeunes qui risquent de devenir sans-abris.

La maison en question se situe dans les environs du Goodison Park, le stade dans lequel évoluent les Toffees. Elle accueillera des jeunes de 16 à 23 ans qui traversent des moments difficiles. Ils pourront ainsi rester à Liverpool et même recevoir une assistance. Les U23 d’Everton ont activement participé à cette levée de fonds avec la coordination de l’association caritative du club, Everton In The Community.

David Unsworth, manager des U23 d'Everton, a également participé au projet d'aider les adolescents sans-abris - ©AFP Paul Greenwood
David Unsworth, manager des U23 d’Everton, a également participé au projet d’aider les adolescents sans-abris – ©AFP Paul Greenwood

Les U23 d’Everton n’étaient pas seuls dans cette aventure. En effet, ils ont pu compter sur le soutien de leur manager, David Unsworth. « C’est la plus belle chose que nous ayons pu faire dans notre vie. Nous avons réalisé quelque chose de spécial. Nous continuerons d’offrir notre aide et de supporter ce projet », a par ailleurs déclaré l’Anglais au micro de la BBC. Le grand patron du club y est également allé de sa donation, à l’instar d’anciens joueurs comme Duncan Ferguson.

Responsable de l’association, Sue Gregory ne peut que se satisfaire de cette forte mobilisation. « Nous avons un beau programme d’éducation et d’insertion professionnelle. Mais c’est compliqué pour nous de garder un jeune motivé s’il a peur de ne pas savoir où dormir le lendemain soir. L’équipe d’Everton a donc décidé de nous aider dans cette campagne, afin de ne plus avoir ce souci », a-t-elle expliqué.

Pour cet élan de générosité, on ne peut que souhaiter une bonne carrière aux jeunes U23 d’Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut