Un triplé mémorable pour Christian Eriksen !

Le Danemark a obtenu son billet pour la Coupe du Monde en Russie grâce à son succès en Irlande (1-5). Une qualification que les Danois doivent en partie à Christian Eriksen, auteur d’un triplé mémorable.

Après un match nul (0-0) à domicile, le déplacement de la sélection danoise chez les Irlandais s’annonçait périlleux. Mais mardi, les hommes d’Age Hareide se sont finalement baladés. L’Irlande menait pourtant six minutes après le coup d’envoi. Après l’égalisation à la demi-heure de jeu, les choses se sont rapidement simplifiées pour les Danois. En effet, ces derniers ont pu compter sur un grand Christian Eriksen.

« Une performance mémorable pour ma carrière et même ma vie », a confié Christian Eriksen après son triplé et la qualification du Danemark pour le Mondial 2018 en Russie - ©AFP Paul Faith
« Une performance mémorable pour ma carrière et même ma vie », a confié Christian Eriksen après son triplé et la qualification du Danemark pour le Mondial 2018 en Russie – ©AFP Paul Faith

Christian Eriksen se déchaîne

Seulement trois minutes après le but égalisateur de Christensen, le milieu de Tottenham donne l’avantage aux siens. Esseulé à l’entrée de la surface de réparation irlandaise, il décoche une puissante frappe du droit (32e). Le ballon va ensuite se loger dans la lucarne droite du gardien de but adverse.

Après l’heure de jeu, un partenaire va trouver l’international de 25 ans à l’entrée de la surface, encore. Dans une position plus axiale, Christian Eriksen (63e) croise sont tir du droit et bat une nouvelle fois le portier irlandais. Pour son troisième but, le meneur des Spurs profite du manque de réaction de la défense adverse. Il récupère le ballon au point de pénalty pour envoyer le ballon dans la lucarne gauche du gardien.

Christian Eriksen : « Un sentiment incroyable »

Bien entendu, le joueur était assez content après sa performance de la soirée et la qualification pour le Mondial. « Je ne marque pas souvent un triplé, alors c’est incroyable. Qualifier son pays à la Coupe du Monde avec trois buts, c’est une performance mémorable pour ma carrière et même ma vie », a confié le Danois.

« C’est un sentiment incroyable. On se bat depuis si longtemps pour arriver à la Coupe du Monde. Bien entendu, les deux matches de barrages ont été très difficiles, mais avec le résultat obtenu ce soir, on peut être heureux », a-t-il ensuite ajouté. Cette année, Christian Eriksen a inscrit 9 buts en autant de matches avec le Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut