Top LBDF : revivez en vidéo les plus beaux buts du week-end !

La Beauté du Football vous fait revivre la crème de la crème des buts du week-end. Exploits solitaires, coup-franc, lucarnes, il y en a pour tous les goûts. Cocorico cette semaine dans notre Top 5, avec deux buts issus du PSG – OM !

Guedes vs Séville (4-0)

On commence ce Top 5 avec le missile de Gonçalo Guedes inscrit face au FC Séville. Après une belle déviation de Rodrigo au milieu de terrain, le joueur prêté par le PSG se pousse le ballon et arrive aux abords de la surface. Après un premier crochet du gauche qui met dans le vent le pauvre Simon Kjaer, le jeune portugais enchaîne avec un amour de crochet extérieur pour éliminer Guido Pizzaro avant de lâcher une frappe lucarne opposée. Superbe ! Le Valencien a inscrit un doublé et délivré une passe décisive dans ce match. Il est désormais à trois buts et cinq passes décisives cette saison en Liga.

Cavani vs Olympique de Marseille (2-2)

Choc au sommet dimanche soir au Stade Vélodrome pour ce Classico à la française : OM-PSG. Ce match a tenu toutes ses promesses et le suspense a duré jusque dans les dernières minutes. Leaders de Ligue 1, les Parisiens ne s’attendaient sûrement pas a une opposition aussi serrée. Les Marseillais ont répondu présent et ont bien failli s’imposer. C’était sans compter sur Edinson Cavani et ce superbe coup-franc inscrit des les ultimes minutes !

Sofiane Boufal vs West Bromwich Albion (1-0)

But magnifique de l’ancien Lillois ! Pour son premier cette saison (quatre minutes après son entrée en jeu), le Marocain s’est offert un raid solitaire de toute beauté. Boufal élimine pas moins de six joueurs sur cette action ! Un slalom qui nous rappelle étrangement ceux d’un certain Hatem Ben Arfa avec Newcastle et Hull City. Avec cette réalisation à la 85ème minute synonyme de victoire, Southampton remonte à la dixième place de la Premier League.

Pedro vs Watford (4-2)

Belle rencontre de haut de tableau entre Chelsea et Watford qui a débouché sur une victoire des Blues. Le premier buteur de ce match prolifique n’est tout autre que l’espagnol Pedro, et de quelle manière. Bien servi par Eden Hazard à l’angle droit de la surface, l’ancien Barcelonais ne se pose pas de question et enroule son ballon. Le cuire vient terminer sa course dans la lucarne opposée d’un Gomes impuissant. Splendide ! Les Blues passent devant leur adversaire du soir et occupent la quatrième place du classement avec 16 points.

 Luiz Gustavo vs PSG (2-2)

On retour du côté de l’Orange Vélodrome avec la frappe de Luis Gustavo. Le Marseillais a réalisé un match de haute volée. Récupérations, passes entre les lignes, il est un des grands artisans de la belle prestation olympienne. En ouvrant le score, il a montré la voie à toute son équipe sur le combat à livrer. Après avoir hérité du cuir aux trente mètres, le Brésilien, pas attaqué par Verratti, décoche une frappe de l’extérieur du gauche qui vient tromper Areola. Que golo !

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut