Top LBDF : retour sur les cinq plus beaux buts inscrits ce weekend !

Vous avez manqué des matches ce weekend, vous n’avez pas eu le temps de tout voir ? Pas de soucis ! La Beauté du Football vous permet de revivre ce qui s’est fait de mieux ! Coup-franc surpuissant, reprise de volée, frappe en lucarne, nous sommes gâtés ! La Ligue 1 fait encore bonne figure avec deux buts présents dans ce top 5 !

Lucas Torreira vs Chievo Vérone (4-1)

Rien de tel qu’un bon coup-franc pour commencer. A la 26ème minute, alors que la Sampdoria et le Chievo  se retrouvent dos à dos (1-1), l’arbitre désigne un coup-franc plein axe à 30 mètres des buts. Torreira  ne se pose pas de question et envoie une frappe surpuissante qui va se loger en pleine lucarne droite. Le gardien a beau plonger, la frappe arrive trop rapidement. Grâce à ce bijou inscrit seulement deux minutes après l’égalisation du Chiévo, les joueurs de Sampdoria prennent les commandes dans cette rencontre, avant d’aggraver le résultat à 3-1 juste avant la pause. Lucas Torreira inscrira même un doublé à la 84ème. Le premier de l’Uruguayen cette saison. Avec cette belle victoire, la Samp conforte sa sixième place, à six points du podium.

Stephan El Shaarawy vs Bologne (1-0)

Nous restons en Italie pour la suite du top avec le chef d’œuvre de l’ancien Monégasque El Shaarawy. Corner à la 33ème minute tiré de la droite par Lorenzo Pellegrini. Le ballon enroulé sortant arrive au second poteau, où El Shaarawy a bien suivi. Il reprend la sphère du plat du pied gauche, qui finit sa course dans la lucarne opposée. Superbe ! En plus de sa beauté, ce but est très important car il offre les trois points à la Roma. L’Italien en profite également pour inscrire sa troisième réalisation de la saison. Les joueurs de la Louve confirment leur cinquième place, et viennent mettre la pression sur l’Inter, en déplacement à Vérona ce soir.

 Rodelin vs Troyes (1-0)

Magnifique but du Caennais Ronny Rodelin qui enchaîne parfaitement contrôle de la poitrine puis reprise de volée, sur une belle remise de la tête de Santini. Le ballon est légèrement pris de l’extérieur ce qui lui donne une trajectoire plongeante et hors de portée du gardien Troyens. A l’instar d’El Shaarawy, ce but est très précieux car il est synonyme de victoire pour les Normands. Avec les trois points empochés, Caen occupe une belle septième place.

 Pablo Sarabia vs Leganes (2-1)

Très belle frappe du gauche du joueur du FC Séville. Après une bonne récupération de balle de Nolito dans les pieds adverses, ce dernier tente d’avancer mais se fait stopper. Sarabia a bien suivi et lui chipe le ballon. Pas attaqué, l’espagnol arrive plein axe aux abords de la surface et décoche un missile du gauche qui vient terminer sa course en pleine lucarne. Grâce au premier but en Liga cette saison de Sarabia, le FC Séville l’emporte 2-1. Les coéquipiers de Ben Yedder sont cinquièmes avec 19 points, soit un de moins que le Real et l’Atlético (20 points).

 Toko-Ekambi vs Strasbourg (2-2)

Après Ronny Rodelin et sa superbe reprise, un autre but nous vient de notre bonne vieille Ligue 1. Toko-Ekambi après s’être bien battu, récupère le ballon à gauche de la surface strasbourgeoise. Il attend du soutien, trouve Mangani. Superbe une-deux avec ce dernier qui lui remet le ballon d’une subtile talonnade. Le Franco-Camerounais hérite du ballon à l’entrée de la surface, puis en une touche mystifie son défenseur d’un petit pont avant d’enchaîner avec une belle frappe du droit enroulée à ras-de-terre. Quatrième but de la saison pour le numéro 7 Angevin qui permet au SCO de revenir à 1-1. Le score final sera de 2-2. Au classement, Angers est 12ème et Strasbourg 18ème.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut