Top LBDF : les plus beaux buts du weekend en vidéo !

Alors autant vous le dire tout de suite, il y eu du lourd ce weekend ! Missile téléguidé en lucarne, geste acrobatique, reprise de volée, comme tous les lundis, La Beauté du Football vous fait revivre ces buts exceptionnels. Cette semaine, trois Golazos nous viennent d’Espagne !

Danilo Avelar vs Montpellier (1-1)

On commence ce top avec sans doute le plus beau. Spectaculaire égalisation de la part d’Avelar. La défense de Montpellier ne parvient pas à correctement se dégager suite à un corner. Le ballon retombe sur Avelar à l’entrée de la surface qui tente un geste acrobatique dos au but. Parfaitement dosé, la balle vient lober Lecomte et retombe dans les filets. Les Picards peuvent remercier leur défenseur Brésilien qui leur permet d’arracher le point du nul et de sortir de la zone rouge.

Marco Asencio vs Las Palmas (3-0)

Asencio nous avait déjà habitué à mettre des gros pétards de loin, mais celui-ci est sûrement le plus beau de sa jeune carrière. Toni Kroos frappe un coup-franc coté droit dans la surface. La défense de Las Palmas se dégage. Pas de chance pour eux, le ballon arrive plein axe aux 25 mètres. Asencio ne se pose alors aucune question et reprend le cuir sans contrôle en demi-volée. L’équilibre est parfait. La frappe est puissante, ascendante, et finit sa course dans la lucarne du goal, bien impuissant sur le coup. Magnifique. Asencio inscrit son quatrième but en Liga, ce qui en fait le meilleur buteur du club cette saison.

Rajiv van La Parra vs West Brom (1-0)

Dans un tout autre style, le but de l’ailier Néerlandais d’Huddersfield n’en reste pas moins somptueux. Décalé par Malone à trente mètres des buts coté gauche, van La Parra contrôle puis enchaîne avec une superbe frappe enroulée du droit qui va se loger dans la lucarne opposée. Le joueur de 26 ans, passé notamment par le SM Caen, se souviendra longtemps de son premier but en Premier League. Avec ce but, Huddersfield gagne ce match et compte désormais quinze points, et une belle dixième place.

Cardona vs River Plate (2-1)

Les derbys entre River Plate et Boca Junior sont souvent des matches mémorables. À rencontre exceptionnelle, but exceptionnel. Coup-franc pour Boca suite à un attentat d’Ignacio Fernández sur Cardona qui lui vaudra un rouge. Le joueur se charge lui-même de le tirer. La frappe est magistrale, parfaitement enroulée, elle vient crucifier le goal de River. Boca gagnera finalement ce match 2-1, et signe sa huitième victoire consécutive. Pour la petit histoire, Cardona se fera à son tour expulser à la 61 ème minute.

Raul Garcia vs Celta Vigo (3-1)

Les joueurs de Bilbao ne vont pas bien en ce moment. Ils se sont fait surprendre sur la pelouse du Celta Vigo, et enregistrent une troisième défaite consécutive en Liga. Ils pourront néanmoins se consoler avec cette très belle reprise à la 39 ème minute de Raul Garcia. Sur un beau centre d’Eneko Bóveda coté droit, l’ancien joueur de l’Atletico reprend le ballon d’une belle demi-volée de l’extérieur du pied gauche. La frappe est pure, heurte légèrement le poteau et vient tromper le goal. 3 ème but de la saison en Liga pour lui.

Borja Garcia vs Levante (2-1)

Et enfin nous terminons ce Top But avec une superbe frappe signée Borja Garcia. Nous sommes à la 58 ème minute, le score est alors de 0-0, lorsque côté gauche, Granell trouve Garcia. Celui-ci hérite du ballon à l’angle gauche de la surface, contrôle, puis décoche une lourde frappe du coup de pied qui part dans la lucarne. Le goal touche la balle mais celle-ci est trop puissante et termine au fond après avoir heurtée la barre. C’est le premier but en Liga cette saison pour lui. Les joueurs de Girone s’imposeront finalement 2-1 et prennent trois points d’avance sur leurs adversaires du jour. Ils sont désormais dixièmes avec quinze points.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut