TOP LBDF : Les plus beaux buts du week-end en vidéo !

Chaque lundi, La Beauté du Football vous invite à découvrir les plus beaux buts du week-end. Lourde frappe, enroulé, coup-franc, retourné, talonnade. Rien ne sera épargné. Cette semaine, cinq joueurs font partie de ce top dont deux Français.

Diego Costa vs West Bromwich Albion (1-0)

Chelsea, en tête du championnat, devait s’imposer sur sa pelouse pour rester en tête et profiter des faux-pas de Manchester City à Leicester (4-2) et de Liverpool face à West-Ham (2-2). Cependant la victoire a mis du temps à se dessiner. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, Diego Costa se débarrasse de son vis à vis sur le côté droit pour allumer la lucarne de Ben Foster (76ème). Grâce à sa douzième réalisation de la saison, l’Espagnol confirme son statut de meilleur buteur de la Premier League et assure la place de leader aux Blues.


Dimitri Payet vs Liverpool (2-2)

On reste en Angleterre et on part du côté d’Anfield pour le coup-franc subtil de Dimitri Payet. Après avoir inscrit un seul but lors de ses 18 derniers matchs de Premier League, le milieu français a récidivé sur son exercice préféré. Aux 25 mètres, l’ancien Marseillais enroule son ballon de la droite vers la gauche dans le petit filet d’un Loris Karius trop court. Malgré son but, les Hammers concéderont le point du match nul au terme d’une partie rythmée (2-2). West Ham est 17ème.


Seko Fofana vs Atlanta (1-3)

Surprenant et séduisant depuis le début de la saison, l’Atlanta Bergame recevait l’Udinese, quatorzième pour le compte de la 16 journée de Serie A. Une rencontre où les hommes de Gian Piero Gasperini ont été surpris par le réalisme froid des coéquipiers du Français, Seko Fofana, arrivé cet été en provenance de Manchester City. A la 71ème minute, alors que les deux équipes étaient dos à dos (1-1), Fofana profite du bon décalage de Théréau pour nettoyer la lucarne de Sportiello. Ce même Théréau assénera finalement le coup de grâce quelques minutes plus tard pour une victoire 3-1 et une douzième place à la clé !


Alvaro Morata, vs Deportivo La Corogne (3-2)

Le Real Madrid est passé tout près du faux-pas sur sa pelouse face au Deportivo La Corogne. Le club merengue peut remercier Sergio Ramos dans le temps additionnel (90+2) mais aussi Alvaro Morata pour sa sublime ouverture du score. Incapable de faire la différence en première mi-temps, la Maison Blanche a pu compter sur son buteur maison à la 50ème minute. Privé de la BBC pour préparer le mondial des clubs, Zinédine Zidane a vu son attaquant contrôler une passe d’Isco puis envoyer une frappe sèche dans le petit filet de Tyton. Tout simplement sublime. Grâce à ce nouveau succès, le Real Madrid conserve la tête de la Liga et ses six points d’avance sur le FC Barcelone.


Douglas Costa vs Wolfsburg (5-0)

C’est la praline du week-end ! Le« choc » entre le Bayern Munich et Wolfsburg n’a pas connu de réel suspense. Les hommes de Carlo Ancelotti ont mis la machine en marche et plus rien ne pouvait l’arrêter. Après le quintuplé légendaire de Robert Lewandowski la saison passée, les supporters des Loups ont une nouvelle fois vu leur équipe sombrer face au FCB. Au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par le Bayern Munich et à 4-0, Douglas Costa a fait se lever l’Allianz Arena grâce à un missile logé dans la lucarne de Benaglio. Le Bayern profite du premier revers du RB Leipzig pour s’emparer de la tête de la Bundesliga.


Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut