TOP LBDF : Les plus beaux buts du week-end en vidéo (épisode 2)

Comme chaque lundi, La Beauté du Football vous invite à découvrir les plus beaux buts du week-end. Lors du dernier TOP LBDF, les lucarnes ont été nettoyées. Cette semaine au menu, vous pourrez savourer un contrôle délicieux, une recette collective, un zeste de légèreté accompagné de ses belles pralines.

Douglas Costa vs Darmstadt 98 (0-1)

A l’occasion de la 15ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de la lanterne rouge Darmstadt avec pour objectif de conserver la tête du championnat. Au terme d’une rencontre globalement dominée avec notamment 79% de possession, les hommes de Carlo Ancelotti ont du se remettre au talent de Douglas Costa pour débloquer la situation. A la 71ème minute, les Bavarois obtiennent un coup-franc à plus de 30 mètres sur la droite du but d’Esser. Thiago Alcantara décale le Brésilien. Ce dernier fait parler la poudre et envoie un missile sous la barre du portier allemand. Grâce à ce précieux succès et au quatrième but de la saison du milieu de terrain de 26 ans, le Bayern Munich s’offre une « finale » pour le titre honorifique de champion d’automne face au RasenBallsport Leipzig, mercredi à 21h.


Dries Mertens vs Torino (5-3)

C’est l’homme du week-end ! Dries Mertens a régalé le public du San Paolo. Le Belge de 29 ans a lancé les hostilités en réalisant un triplé en seulement vingt-et-une petites minutes (13ème, 18ème, 22ème). A l’abri, le club napolitain a décidé d’enfoncer le clou avec un quatrième but par l’intermédiaire du défenseur Chiriches avant de voir le Torino coller deux pions. C’est le moment choisi par le joueur formé au RSCA Jugend pour réaliser le geste de la soirée. Après une action chaude dans la défense des Turinois avec notamment un sauvetage sur la ligne, Callejon transmet à Mertens qui réalise un lob subtil. Son toucher est parfait et vient lober un Joe Hart spectateur. Quadruplé pour l’ancien joueur du PSV Eindovhen, auteur de 7 buts lors de ses deux dernières sorties. Exceptionnel !


Higuain vs AS Roma (1-0)
On reste du côté de l’Italie et la praline de Pipita. A l’occasion du choc de la 17ème journée de Serie A entre la Juventus Turin, leader, et l’AS Roma, son dauphin, Gonzalo Higuain est venu illuminer la rencontre de son talent. Après un début de match à l’avantage des hommes de Massimiliano Allegri, l’attaquant argentin sollicite dès la neuvième minute un Szczesny vigilent. Seulement quatre minutes plus tard, l’ancien buteur du Napoli vient gagner son duel physique devant De Rossi, pousse son ballon, évite le tacle de Manolas avec un superbe crochet avant de déclencher une lourde frappe sur la droite du portier polonais. Grâce à son 13ème but de la saison et son 10ème en championnat, Higuain offre la victoire à la Vieille Dame. Avec sept points d’avance, la Juve s’envole en tête. Eccellente Pipita !

Luis Suarez vs Espanyol Barcelone (4-1)

Le FC Barcelone recevait, pour le compte de la 16ème journée, l’Espanyol lors du derby de la Catalogne. Chose rare pour être soulignée, avant le coup d’envoi de la rencontre, les Barcelonais occupaient la troisième place suite au succès de Séville sur Malaga (4-1). Cependant, il n’a pas fallu attendre longtemps pour deviner l’issue de la rencontre. Lionel Messi et Andres Iniesta ont passé la rencontre sur leur petit nuage pendant qu’El Pisteloro prouvait une nouvelle fois son statut de meilleur attaquant du monde. Avec l’action sur le deuxième but de l’Uruguayen, sa première réalisation est passée aux oubliettes. Pourtant elle vaut le détour. A la suite d’une passe en profondeur d’Iniesta, Suarez, en pleine course, réalise le contrôle parfait avant de venir battre Diego Lopez pour sa douzième réalisation de la saison en championnat. Impressionnant de maîtrise, Barcelone s’impose finalement 4-1 et reprend sa deuxième place au détriment des coéquipiers de Steven N’Zonzi.


Almog Cohen vs Bayer Leverkusen (1-2)

Lanterne rouge à l’aube de la 14ème journée, Ingolstadt occupe désormais la 16ème place suite à ses prestations XXL face au RB Leipzig (1-0) et au Bayer Leverkusen. Devant au score après un but du milieu de terrain américain, Alfredo Morales dès la 26ème minute, Ingolstadt fait la course en tête au moment de rentrer aux vestiaires. En seconde période, le Bayer est rapidement réduit à dix après le deuxième jaune reçu par Aranguiz (49ème) mais parvient à revenir au score par l’intermédiaire d’Admir Mehmedi (63ème). C’est l’incompréhension sur le banc de l’actuel seizième de Bundesliga qui voit ses joueurs craquer en supériorité numérique. Le coach, Maik Walpurgis, s’apprête à faire des changements mais ses joueurs vont réaliser une action d’école façon tiki-taka pour le rassurer. Un régal pour les yeux et une deuxième victoire consécutive pour Ingolstadt. Une première depuis le 9 avril 2016.


Almog Cohen Goal HD – Bayer Leverkusen 1-2… par Football_Highlights
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut