TOP LBDF : Les plus beaux buts de la soirée (épisode 3)

A l’approche des fêtes de fin d’année, plusieurs rencontres de championnat et de coupe se sont disputées hier soir. De l’Espagne à l’Italie, en passant par la France et l’Allemagne, les joueurs nous ont régalé et offert des cadeaux avant l’heure. Mention spéciale au défenseur du Herta Berlin.

Marvin Plattenhardt vs Darmstadt (2-0)

Pour débuter ce nouveau top, direction l’Allemagne et le coup de canon de la soirée signé Marvin Plattenhardt. A l’occasion de la 16ème journée de Bundesliga, le Herta Berlin recevait Darmstadt sur sa pelouse de l’Olympiastadion Berlin dans l’espoir de conserver sa troisième place. Avec la victoire du Bayern Munich dans le choc face au RB Leipzig (3-0), les coéquipiers de Vedad Ibisevic pouvaient réaliser une très bonne opération dans la course à l’Europe. C’est chose faite ! Grâce notamment au cinquième but en sept journées de Salomon Kalou (66ème) et surtout au sublime coup franc de Marvin Plattenhardt. A la 53ème minute, alors que les deux formations se retrouvent dos à dos, le défenseur allemand de 24 ans se charge d’un coup-franc au 25m. Après quelques pas d’élan, le gaucher propulse d’une frappe surpuissante le ballon dans la lucarne de Michael Esser. Tout simplement sublime !


Marvin Plattenhardt GOAL!!! HD – Hertha BSC 1-0… par Video-Sports
Anthony Modeste vs Bayer Leverkusen (1-1)

On reste dans le championnat allemand et on file du côté de Cologne pour découvrir le bijou d’Anthony Modeste. Grâce à son treizième but en seize rencontres, le Français conserve sa deuxième place au classement des buteurs et confirme son excellente première partie de saison. Dans une rencontre fermée face au Bayer Leverkusen, l’attaquant tricolore va débloquer la situation . Et de quelle manière ! Après une perte de balle de Calhanoglu au milieu de terrain, le milieu danois Frederik Soresen se projette vers l’avant, conserve le ballon et centre en direction de Modeste. Le buteur de 28 ans se démarque et envoie d’une demi-volée subtile et puissante le ballon sous la barre de Bernd Leno. Cologne concède finalement le nul suite à l’égalisation de Wendell (44ème) et conserve sa septième place.


FC Koln 1-0 Bayer Leverkusen – Anthony Modeste… par replayvostfr
Thomas Meunier vs Lorient (5-0)

Avant de rejoindre, l’Espagne et l’Italie, petit détour par la France et la large victoire du Paris Saint-Germain. Sous pression après son revers sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (2-1), le club de la capitale se devait de réagir avant la trêve et ne pas laisser filer ses concurrents directs pour le titre. Le champion de France n’a pas tremblé et a infligé à Lorient sa plus lourde défaite de la saison (5-0). C’est le latéral belge, Thomas Meunier qui a mis les Parisiens sur les bons rails avec une réalisation audacieuse et/ou chanceuse. Après un sombrero, qu’il ne doit rien à personne, le défenseur du PSG semble vouloir centrer du plat du pied en direction de Cavani. Cependant, le ballon lobe Delacroix et termine sa course dans le petit filet. Meunier a confié dans le journal L’Equipe après la rencontre :« c’était volontaire. Si tu ne tentes rien, tu ne réussis rien ». Alors, volontaire ou involontaire ?


Thomas Meunier Goal HD – PSG 1-0 Lorient 21.12… par dailyfootballkick
Ever Banega vs Lazio Rome (3-0)

En match avancé de la 18ème journée de Serie A, l’Inter Milan a fait littéralement exploser la Lazio. Après une première mi-temps dominée par les Romains, les Nerazzurri ont posé le pied sur le ballon en deuxième. La 54ème minute est le moment choisit par le milieu de terrain argentin, Ever Banega pour lancer les hostilités. Après un mauvais renvoie de la défense du quatrième du championnat italien, le ballon revient sur l’ancien sevillistas qui ne se pose pas de question et allume Marchetti d’une lourde frappe du droit. Icardi, par deux fois (56ème ; 65ème), vient parachever le succès des Interistes et permet à ses coéquipiers de se rapprocher des places européennes.


1-0 Ever Banega Goal 21.12.2016 HD par dailyfootballkick
Arda Turan vs Hercules (7-0)

On termine ce top avec la démonstration du FC Barcelone et la sublime réalisation d’Arda Turan. Après avoir concédé le match nul lors du match aller de la Coupe du Roi sur la pelouse d’Hercules (1-1), les Catalans ont décidé de mettre les bouchées doubles. Les coéquipiers de Lucas Digne, buteur pour la première fois sous le maillot barcelonais, n’ont laissé aucune chance aux hommes de Tevenet en leur infligeant un sévère 7-0. Rakitic (45ème s.p), Rafinha (50ème), Paco Alcacer (73ème) et notamment Arda Turan (55ème ; 86ème ; 89ème) ont participé à la démonstration. Ce dernier en a profité pour se distinguer avec une sublime frappe enroulée en toute fin de match après avoir récupéré le ballon aux abords de la surface adverse. Un nettoyage de Lucarne en bonne et du forme.


Arda Turan Goal HD – Barcelona 7-0 Hercules… par Foot_Videos
Profitez en pour découvrir ou redécouvrir les épisodes 1 et 2 du TOP LBDF.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut