Top LBDF : les cinq plus beaux buts des Juventus-Inter !

À l’occasion de la seizième journée de Série A, la Juventus (troisième avec 37 points), reçoit samedi soir l’Inter (premier avec 39 points) pour le derby d’Italie ! Autant vous dire que cette affiche annonce du gros lourd. En cas de victoire dans leur Juventus Stadium, les Bianconeri passeraient devant leurs adversaires du soir. Avec des joueurs de classe mondiale des deux côtés, on devrait assister à un beau spectacle ! Ces rencontres entre ces deux institutions en Italie sont souvent le théâtre de matches magnifiques, aux buts mémorables. Revivez le top cinq de ce qu’il s’est fait de mieux entre La Vieille Dame et La Bienaimée !

Inter Milan's Brazilian defender Maicon (C) kicks the ball to score against Juventus Turin during their Serie A football match at San Siro stadium in Milan on April 16, 2010. AFP PHOTO / VINCENZO PINTO / AFP PHOTO / VINCENZO PINTO
Maicon c’est la Joga Bonito / AFP PHOTO / VINCENZO PINTO

Maicon le 16 avril 2010

C’est la saison où tout réussi à l’Inter de José Mourinho. Champion d’Italie, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Italie. L’Inter rentre dans l’Histoire cette saison-là ! Véritable artiste Brésilien, Maicon nous l’a démontré ce soir de printemps. Suite à un coup-franc côté droite de la surface, Sneijder centre dans la surface. Après un léger cafouillage, le ballon est dégagé et tombe sur Maicon à l’entrée de la surface. L’ancien Monégasque contrôle du genou une première fois, puis jongle par dessus la jambe de son vis-a-vis pour l’éviter. Il poursuit par une deuxième touche du genou puis enchaîne avec une reprise de l’extérieur du droit qui finit sa course côté opposé ! Le ballon n’a pas touché une fois le sol. Quel but ! L’Inter remportera ce match 2-0 suite à une autre réalisation signée Eto’o.

Clarence Seedoorf le 9 mars 2002 (Acte 2)

Le Néerlandais aura été le grand monsieur de cette partie côté Interiste. Et que dire de ses deux réalisations ! Après son premier but de toute beauté (voir plus bas), Clarence Seedorf a fait sa spéciale : grosse frappe de loin qui finit en lucarne. Au moment de son deuxième but, l’Inter est mené sur sa pelouse 2-1, après avoir pourtant ouvert le score ! Heureusement, Il professore a pris les choses en main. Nous sommes à la 91ème minute, après avoir hérité du ballon à 35 mètres des buts, Seedorf ne se pose pas de question et envoie un missile dans la lucarne de… Buffon ! C’est splendide. Le score final est de 2-2 ! Doublé de Seedorf contre des réalisations de Trézéguet (13ème) puis Tudor (81ème).

Juan Cuadrado le 5 février 2017

Superbe réalisation de la part du Colombien juste avant la mi-temps ! Suite à un corner tiré de la gauche, l’Inter peine à se dégager et la tête de Perisic arrive aux vingt mètres. Juan Cuadrado n’en demandait pas tant et reprend d’une superbe demi-volée du droit. La frappe, surpuissante et ascendante, finit en pleine lucarne. La Juventus remporte ce match 1-0 grâce à ce but, et sera Championne d’Italie quelques mois plus tard.

Clarence Seedoorf le 9 mars 2002 (Acte 1)

Nous vous montrions le but de l’égalisation plus haut avec cette superbe frappe de Seedorf. Mais l’ouverture du score était pas mal non plus ! Après un centre de la droite pour l’Inter, la Juve a du mal à se dégager. Après trois têtes successives, le ballon est repoussé à l’entrée gauche de la surface par Thuram. Pas de chance pour la Juve, Clarence Seedorf se trouvait dans les parages. Le ballon rebondit deux fois puis le numéro dix de l’Inter reprend sans contrôle magnifiquement du gauche. La frappe est sèche, le ballon fuse et finit en lucarne opposée d’un Buffon battu ! C’est superbe !

Fabio Quagliarella le 30 mars 2013

Match retour à Milan entre la Juventus et l’Inter. À l’aller, la Vieille Dame s’était inclinée à domicile 3-1 ! Les joueurs d’Antonio Conte sont revanchards, et font mouche dès la troisième minute ! Le but de Quagliarella est superbe ! Après avoir recupéré le ballon aux 25 mètres, l’Italien enroule parfaitement sa frappe qui finit en lucarne. Grâce notamment à cette magnifique ouverture du score de Quagliarella, les Bianconeri s’imposeront 2-1 ! Matri ayant scellé la victoire suite à l’égalisation de Palacio.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut