Top LBDF : les cinq plus beaux buts des derbys entre Lyon et Saint-Etienne

En clôture de la douzième journée de Ligue 1, Saint-Etienne accueille son voisin Lyonnais pour un derby qui s’annonce chaud ! Ces rencontres ont souvent été l’occasion pour les joueurs de briller lors d’actions mémorables. Retour sur le top cinq des plus beaux buts inscrits dans ces matches. Coup-francs, retourné, reprise de volée, régalez-vous !

Benzema (92ème) – Égalisation à 1-1 – Geoffroy Guichard 27/01/08

Magnifique coup-franc de Karim Benzema, alors âgé de 20 ans, qui permet à l’OL d’égaliser à 1-1 à deux minutes de la fin du match. Saint-Etienne avait ouvert le score sur un but de Gomis. Lyon finira cette saison Champion de France, pour la dernière année de son hégémonie. Benzema clôturera sa saison avec 20 buts.

Hamouma (65ème) – Égalisation à 1-1 – Geoffroy Guichard 10/11/13

Superbe geste acrobatique de l’ancien Caennais qui vient tromper Gorgelin, sur une belle remise de la tête de Brandao qui prend le dessus sur Michel Bastos. Cette égalisation n’évitera pas la défaite des Verts ce soir-là qui s’inclinent dans les ultimes minutes sur un beau coup de tête de Jimmy Briand. Avec cette victoire, les Lyonnais passent devant leur adversaire du soir.

Payet (75ème) – 0-1 – Gerland 25/09/2010

Dans son style que l’on reconnait déjà à cette époque, Dimitri Payet se fend d’un somptueux coup-franc enroulé par-dessus le mur. Hugo Lloris touche le ballon mais celui-ci est trop bien placé. Ce but est d’autant plus important qu’il est synonyme de victoire pour les Verts, pour ce 100ème derby de l’Histoire ! Les Gones n’avaient plus perdu dans le derby depuis 1994. C’est à l’issue de ce fameux match que Jean-Michel Aulas ira s’exprimer devant les supporters Lyonnais en mettant en avant que les Stéphanois “la jouent à la Playstation, la Ligue des Champions”. Saint-Etienne est quand même leader de Ligue 1 au soir de cette rencontre, et Lyon flirte avec le bas de tableau.

Lacazette (39ème) – Égalisation à 1-1 – Gerland 30/03/2014

Excellent travail de Gomis coté droit qui, après avoir déposer Bayal Sall avec un grand-pont, distille un petit ballon par-dessus la défense en profondeur pour Alexandre Lacazette. Ce dernier garde les yeux fixé sur le cuir et reprend de volée d’un plat du pied gauche qui finit au ras du poteau, sur la droite de Ruffier. Avec ce but, Lyonnais et Stéphanois rentrent aux vestiaires à égalité. Les Verts l’emporteront finalement sur un but de Gradel à la 74ème minute.

Fred (47ème) – But du 0-3 – Geoffroy Guichard 03/03/2007

Splendide coup-franc enroulé des 20 mètres de la part du Brésilien Fred. Le ballon vient finir sa course dans la lucarne d’un Jérémy Jannot qui ne peut rien. Habituellement tirés par Juninho, son compatriote fait le job à se place! Menant déjà 2-0 à la mi-temps avec notamment un subtil lob de Tiago, Lyon gagnera ce match 3-1. Gomis réduisant l’écart à la 79 ème.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut