Top buts du week-end : retrouvez votre petite douceur du lundi !

Voici en vidéo ce qu’il s’est fait de mieux sur le Vieux Continent ! Série A, Liga et Premier League, des affiches prestigieuses, des beaux buts : tous les ingrédients sont réunis ! Lobs subtils, passes millimétrées ou frappe en force, il faut de tout pour faire un top ! Cette semaine, trois Golazos nous proviennent d’Espagne. Par ces températures fraîches, espérons que ces buts vous réchaufferont un peu !

Chelsea's Brazilian midfielder Willian (C) celebrates after scoring their first goal during the English Premier League football match between Liverpool and Chelsea at Anfield in Liverpool, north west England on November 25, 2017. / AFP PHOTO / Paul ELLIS / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. /
Willian a inscrit le but du week-end ! / AFP PHOTO / Paul ELLIS /

Willian vs Liverpool (1-1)

Samedi après-midi, happy hour, petit Liverpool-Chelsea, que demander de plus ? Des beaux buts ? Ça tombe bien, celui de Willian est superbe ! Nous sommes à la 86 ème minute, Chelsea est mené 1-0 depuis vingt minutes suite à un but de Salah. C’est le moment choisi par Willian pour entrer dans le top but du week-end. Alors qu’il venait de fouler la pelouse d’Anfield deux minutes plus tôt, le Brésilien, excentré sur la droite de la surface de réparation adverse, se fend d’un superbe lob en se retournant. À première vue, il semblait centrer pour ses coéquipiers mais au final c’est Mignolet qui se fait lober. Alors exprès, pas fait exprès ? Laissons-lui le bénéfice du doute. Grâce au premier but en Premier League cette saison de l’ancien du Shakhtar, Chelsea vient chercher un bon point à Liverpool. Les Blues sont troisièmes de Premier League, avec trois points d’avance sur les Reds !

Jordi Alba vs Valence (1-1)

Gros choc de Liga ce week-end entre le leader Catalan qui se déplaçait chez son dauphin ! Après l’ouverture du score de Rodrigo, les Barcelonais ont finalement égalisé par Jordi Alba sur un magnifique service de Messi ! L’Argentin pleine axe, délivre un petit ballon subtil dans le dos par-dessus la défense : le latéral espagnol a bien suivi et vient tromper Neto d’une belle reprise en extension qui termine petit filet opposé. Premier but cette saison de l’ancien joueur de…  Valence. Le Barça conserve ses quatre points d’avance sur Valence, et huit sur les deux clubs Madrilènes.

Jonathan Viera vs Real Sociedad (2-2)

Magnifique inspiration du joueur de Las Palmas. Suite à un ballon en profondeur, le gardien de la Real Sociedad sort de sa surface et plonge pour dégager le ballon de la tête. Manque de chance pour lui, Jonathan Viera hérite du cuir. Après un contrôle pour effacer son vis-a-vis, le joueur de 28 ans enchaîne avec une superbe frappe enroulée des trente mètres, parfaitement dosée, qui lob la défense et le gardien, encore avancé. Même si ce but permet à Las Palmas d’égaliser à 2-2 et de prendre un bon point, le club reste 19 ème avec 7 points. C’est le deuxième but de la saison pour l’ancien joueur du Standard de Liège.

Bacca vs Séville (2-3)

Superbe but inscrit par le joueur prêté par le Milan AC contre son ancien club. Magnifique finition au terme d’une contre-attaque d’école. Villareal mène alors 1-0 grâce à un but de Bakambu. Nous sommes à la 52 ème minute, corner pour les Sévillans, repoussé de la tête par la défense. Après une tentative de reprise contrée, le ballon arrive dans les pieds de Pablo Fornals. Aux abords de sa propre surface, ce dernier décale Bacca sur la gauche. Le Colombien récupère la balle dans son camp au niveau de la ligne médiane.

Il contrôle, puis, sur une accélération diabolique, dépose littéralement son vis-a-vis sur place, avant de venir dribbler le gardien et marquer dans le but vide. Après une course de 70 mètres, c’est splendide ! Quatrième but pour lui en Liga cette saison. Cela aura au moins eu le mérite de réveiller les Sévillans, qui s’imposeront finalement 3-2, avec des buts de Lenglet, Vazquez et Banega. Le club Andalou (cinquième) prend quatre points d’avance sur Villareal (sixième).

Mattia De Sciglio vs Crotone (3-0)

De la finesse, c’est bien, mais ce Top But manquait d’une grosse frappe. C’est désormais le cas avec ce tir sur-puissant de l’Italien De Sciglio inscrit à la 60 ème minute de jeu. La Juve est parvenue à ouvrir le score tardivement huit minutes auparavant grâce à Mandzukic. Douglas Costa côté gauche, centre dans la surface mais personne ne reprend. C’est repoussé dans la précipitation par la défense de Crotone à ras-de-terre. Le ballon roule aux abords de la surface, quand Mattia De Sciglio surgit et frappe du droit sans contrôle. Le tir est puissant, et termine au fond des filets. L’Italien, qui venait de faire son entrée en jeu, inscrit son premier but cette saison, et permet à la Juve de talonner Naples et l’Inter, à respectivement quatre et deux points.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut