Top Buts : les plus beaux buts du week-end par LBDF !

Ça y est, c’est la rentrée ! Bonne année à tous ! On espère que vous vous êtes bien gavés et que vous avez bien profité pendant les vacances. Repassons aux choses sérieuses avec notre Top Buts hebdomadaire. On dirait bien qu’on repart sur les mêmes bases que 2017 : de la lulu, de la finesse, du dribble, bref du bonheur pour commencer la semaine !

Eric Lichaj : missile dans les cages / AFP PHOTO / Oli SCARFF
Eric Lichaj : missile dans les cages / AFP PHOTO / Oli SCARFF

Eric Lichaj vs Arsenal (2-1)

Premier coup de canon de l’année avec cette sublime reprise de volée du joueur de Nottingham Forest contre Arsenal en FA Cup. Nous sommes à la 44ème minute, le score est alors de 1-1. Après un superbe débordement de Cash sur le flan droit, ce dernier parvient à centrer. Le ballon arrive dans la surface, plusieurs joueurs d’Arsenal tentent de se dégager, en vain. Le cuir arrive alors sur Lichaj à l’entrée de la surface. L’Américain contrôle de la poitrine avant d’enchaîner très rapidement avec une reprise de volée du coup de pied. La frappe, plongeante, finit sa course dans la lucarne gauche d’un Ospina totalement battu ! Doublé pour Lichaj. C’est splendide. Le club de Championship mène 2-1 à la mi-temps, et l’emportera finalement 4-2 ! Le tenant du titre est éliminé dès le 3ème tour !

Daniel Wass vs Real Madrid (1-0)

Quelle ouverture du score de la part de l’ancien joueur d’Evian Thonon Gaillard ! Nous sommes à la 32ème minute, sur un contre, Iago Aspas recupère le ballon au milieu de terrain. Il contrôle, puis voit l’international Danois tout seul à l’opposé. Le ballon est transmis à ras de terre à la limite du hors-jeu. Daniel Wass hérite du cuir, poursuit sa course et s’en va défier Navas en un contre un. Le Danois se fend alors d’un super ballon piqué à l’entrée de la surface qui vient lober le gardien Madrilène. Parfaitement dosé, le lob est imparable. 1-0 pour le Celta, et quatrième but de la saison pour l’ancien Savoyard ! Le score final sera finalement de 2-2. Le Celta Vigo est quatorzième avec 22 points. Le Real est quatrième avec 32 points (avec un match en moins), à seize points du Barca !

Luis Alberto vs SPAL (0-1)

Énorme festival offensif du club Romain qui gagne ce match 2-5, avec notamment un quadruplé de Ciro Immobile ! Mais c’est bien l’Espagnol Luis Alberto qui a montré la voie aux siens avec cette superbe ouverture du score, toute en finesse ! Cinquième minute, après un bon centre de Lukaku sur la gauche, la défense de SPAL se dégage de la tête. Le ballon arrive à l’entrée de la surface sur Luis Alberto. Ce dernier feinte une reprise pour réaliser un très beau contrôle orienté dans le sens du but pour éliminer son vis-à-vis.

Puis, alors que trois joueurs adverses s’attendent à une frappe et s’avancent vers lui pour le contrer, l’Espagnol enrhume tout ce petit monde d’un râteau / feinte de frappe. Il se retrouve alors face au but et aligne le gardien d’un plat du pied droit. C’est magnifique de sang froid et de maîtrise ! Septième but cette saison de l’Espagnol. La Lazio compte quarante unités et pointe à une belle quatrième place (avec un match en moins), à onze points du leader Napolitain.

Jesse Lingard vs Derby County (1-0)

Il aura fallu attendre la 84ème minute pour voir l’ouverture du score dans ce match entre Manchester United et Derby County, club de Championship. Et quel but ! Très beau mouvement à trois entre Martial, Lukaku et Lingard. Le Français, plein axe, transmet le ballon au Belge, qui contrôle et remise instantanément en retrait pour l’Anglais. Lingard ne se fait pas prier et décoche une superbe demi-volée aux abords de la surface qui termine sa course en lucarne droite. Splendide ! C’est le onzième but de l’Anglais cette saison, soit autant que sur les deux dernières saisons cumulées ! Manchester gagnera finalement ce match 2-0 grâce à un but à la 90ème minute de Lukaku.

Ivan Radovanovic vs Udinese (1-0)

Superbe frappe toute en puissance de la part du Serbe de 29 ans ! Il inscrit là son premier but cette saison, et quel but ! Nous sommes à la neuvième minute, le ballon est temporisé au point de corner droit par Cacciatore. Ce dernier lève la tête et transmet d’un petit intérieur du droit vers le centre. Le ballon rebondit une fois, Radovanovic s’en saisit, contrôle de la poitrine, laisse rebondir, puis lâche un missile du gauche. La frappe est puissante et heurte la barre transversale avant de rentrer. Très beau but ! Le match se terminera à 1-1 suite à l’égalisation contre son camp de Tomović à la 41ème minute. Avec ce partage des points, le Chievo est treizième avec sept points d’avance sur la zone de relegation. L’Udinese occupe une belle septième place, à deux points de la Sampdoria.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut