Top buts LBDF : (re)découvrez les plus beaux buts du week-end en vidéo !

Un peu de finesse et de technique dans ce foot physique ! Votre top buts hebdomadaire est placé ce lundi sous le signe de la virtuosité. Oubliez les frappes lourdes (même si on les aime aussi !). Cette semaine, c’est touché de balle et on se régale ! Quatre buts de notre Top 5 sont issus des deux matches fous du week-end : Liverpool-Manchester City et Real Sociedad-Barcelone. Coups francs, lobs ou frappe en finesse, quand les joueurs caressent le ballon au lieu de le frapper.

"On est tous les deux dans le Top Buts !!!" / AFP PHOTO / ANDER GILLENEA
“On est tous les deux dans le Top Buts !!!” / AFP PHOTO / ANDER GILLENEA

Luis Suarez vs Real Sociedad (2-2)

Quel but de la part de l’Uruguayen ! Il n’est pas sans rappeler celui qu’avait inscrit Samuel Eto’o avec le Barça contre le Panathinaikos en 2005 ! Nous sommes à la 50ème minute. La Real Sociedad est revenue des vestiaires à 2-1, après avoir mené 2-0. Sergi Roberto part de son camp, il perce le milieu de la Real Sociedad, avant de donner plein axe à Lionel Messi dans le rond central. Ce dernier contrôle, avance plein centre, fixe la défense et décale Luis Suarez sur le côté gauche à l’entrée de la surface. Le numéro 9 reprend sans contrôle du droit en enroule un amour de ballon qui finit en lucarne opposée. C’est splendide ! Le Barça égalise à 2-2. Le match est relancé. Douzième but de l’Uruguayen en Liga cette saison !


James Rodriguez vs Leverkusen (3-1)

Quelle caresse du Colombien ! Coup franc direct de James Rodriguez, le ballon est fouetté avec sa patte gauche. Pourtant très proche des cages, la balle a le temps d’aller au-dessus du mur puis de retomber en plein lucarne. La trajectoire est juste parfaite ! Pas de besoin de tirer en force quand la frappe est d’une précision millimétrée. Avec ce but à la 91ème minute, le Bayern mène 3-1 et scelle définitivement le résultat ! C’est le troisième but du Colombien cette saison. Les Munichois n’avaient plus gagné à Leverkusen depuis le mois de mars 2013 ! Grâce à cette victoire, le Bayern conforte sa première place, avec 44 points, soit treize de plus que son dauphin, le RB Leipzig ! Le Bayer Leverkusen est cinquième avec 28 points.

Mohamed Salah vs Manchester City (4-1)

Encore une fois, ce but démontre toute la technique du joueur Égyptien. Nous sommes à la 67ème minute, après une sortie hasardeuse d’Ederson pour devancer Mané parti en profondeur, le portier rate complètement son dégagement. Le ballon est intercepté par Salah au milieu de terrain. Ce dernier se fend alors d’une frappe enveloppée du gauche qui lob Ederson et finit dans les cages. 4-1 pour Liverpool ! Le gaucher des Reds a fait preuve d’un beau sang froid sur cette action. Il marque son 18ème but de la saison en Premier League (deuxième derrière Harry Kane et ses vingt buts) et son 24ème toutes compétitions confondues !

Lionel Messi vs Real Sociedad (2-4)

Encore une fois la patte gauche de l’Argentin a frappée. Et de quelle manière ! Superbe coup franc réalisé par La Pulga ! 85ème minute, Luis Suarez obtient un bon coup franc à 25 mètres des buts. Lionel Messi, qui n’avait pas encore cadré la moindre frappe dans ce match se charge de le tirer. Le ballon est superbement enroulé, passe au-dessus du mur et redescend sous la barre du gardien Argentin de la Real Sociedad, qui n’a pas esquissé le moindre mouvement.

Ce but clôt définitivement l’issue de la rencontre. Barcelone nous a encore gratifié d’une belle remontada ! C’est le 17ème but du numéro 10 Barcelonais en Liga cette saison, et le 23ème toutes compétitions confondues avec le club Blaugrana ! Avec cette victoire, le Barça conforte sa première place avec 51 points, soit neuf de plus que son dauphin l’Atlético Madrid. La Real Sociedad est quant à elle quinzième avec 23 points.

Roberto Firmino vs Manchester City (2-1)

On termine notre top buts par une superbe réalisation de Roberto Firmino ! Nous sommes à la 59ème minute du match entre Liverpool et City, le résultat est alors de 1-1 depuis la quarantième minute et l’égalisation de Sané après l’ouverture du score d’Oxlade-Chamberlain. L’ancien joueur d’Arsenal lance en profondeur Firmino, le ballon arrive dans la surface côté gauche. On s’attend à ce que Stones, le premier sur le ballon, le récupère. Mais le Brésilien joue de l’épaule puis résiste au retour du défenseur pour se mettre dans le sens du but.

Face au gardien, Firmino se fend alors d’un subtil ballon piqué par-dessus Ederson. Le ballon frappe le poteau et rentre tranquillement dans les buts. Quel geste plein de maîtrise de l’ancien joueur d’Hoffenheim ! Dixième but pour lui en Premier League cette saison, soit autant que Morata, Rooney ou Lukaku ! Les Reds s’imposeront finalement 4-3 ! Avec cette victoire, Liverpool est troisième avec 47 points, à égalité avec Manchester United (un match en moins, joue ce soir contre Stoke City) et Chelsea ! City est toujours loin devant avec 62 points.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut