Top buts LBDF : Noël avant l'heure !

On est lundi, et qui dit lundi dit Top buts ! Les joueurs nous ont encore gâtés ce week-end ! En cette fin d’année, on voit que les fêtes approchent ! Les joueurs sont en mode festifs et nous régalent ! Reprise de volée, coups-francs, lob et grosse mine, les filets ont tremblé aux quatre coins de l’Europe ! Big up à la Premier League avec trois buts dans le Top cette semaine !

Real Madrid's Cristiano Ronaldo strikes the ball to score a free-kick during the Club World Cup UAE 2017 final football match between Gremio FBPA and Real Madrid at the Zayed Sports City Stadium in Abu Dhabi on December 16, 2017. / AFP PHOTO / KARIM SAHIB
Subtil coup-franc de Cristiano Ronaldo / AFP PHOTO / KARIM SAHIB

Cristiano Ronaldo vs Grêmio (1-0)

On reconnaît les grands joueurs dans les grands matches. Bon, Cristiano Ronaldo n’a plus besoin de prouver qu’il est un immense joueur. Mais ce but face au club Brésilien de Grêmio en est une nouvelle fois la preuve. 53ème minute, le Real obtient un coup-franc aux 25 mètres. CR7 s’en charge. La frappe est tendue, le mur se déchire. Le ballon rebondit devant le goal et finit au fond des filets. 1-0 pour le Real, score final ! Cinquième titre de l’année (record absolu) pour les Merengues ! Le Portugais inscrit son quatrième but en finale cette année !

Mesut Ozil vs Newcastle (1-0)

Que ça fait plaisir de revoir l’Allemand au premier plan ! Et il nous gratifie pour le coup d’une superbe reprise de volée. Nous sommes à la 23ème minute, Wilshere entre dans le camp adverse et décale bien Iwobi sur la droite. Le jeune Nigérian centre fort en retrait à ras-de-terre. Sanchez hérite du ballon dans la surface et frappe mais c’est contré par Merino. Le ballon s’envole dans la surface, Sanchez va au duel mais le ballon est dégagé par Lejeune de la tête.

Ozil a bien suivi et reprend d’une superbe reprise de volée du gauche en reculant. La balle est pure et finit sous la barre. Le gardien ne peut rien, c’est magnifique ! 1-0 pour Arsenal. À l’instar de Cristiano Ronaldo, ce but est synonyme de victoire ! Arsenal occupe la cinquième place de Premier League avec 33 points, à une longueur de Liverpool et cinq de Chelsea ! Quant à l’Allemand, il s’agit de son troisième but de la saison avec les Gunners.

Edinson Cavani vs Rennes (1-4)

Et revoilà El Matador ! Muet depuis quatre matches, Edinson Cavani a retrouvé le chemin des filets, et de quelle manière ! 76ème minute, magnifiquement servi par Neymar d’un petit ballon par-dessus la défense, l’Uruguayen contrôle du droit, laisse rebondir le ballon une fois, puis reprend d’un petit extérieur à l’entrée de la surface. Koubek est sorti, le ballon est très bien dosé et finit sa course dans les buts Rennais. C’est très propre ! Le PSG corsera l’addition une minute plus tard avec un but de Neymar, pour son doublé. Paris a 47 points et reprend neuf points d’avance sur Monaco. 18ème but de Cavani en Ligue 1 cette saison, et son 154ème avec le maillot parisien, soit à deux buts d’égaler Zlatan !

Abdoulaye Doucouré vs Huddersfield (1-4)

Quelle mine du joueur de Watford ! Suite à un coup-franc à gauche de la surface, le ballon est centré dans la boite. La défense d’Huddersfield se dégage, le ballon arrive aux vingt mètres de la surface. Il rebondit une fois, puis Abdoulaye Doucoure reprend d’une superbe volée. La frappe est surpuissante, rectiligne et ascendante. Elle termine dans les buts du pauvre gardien, bien impuissant ! Ce but inscrit à la 68ème minute permet à Watford de sauver l’honneur. Les Hornets s’inclinent finalement 4-1. Ils occupent la neuvième place avec 22 points, et voient leurs adversaires du soir revenir à un point. Il s’agit du sixième but cette saison du Franco-Malien et ancien Rennais.

Marcos Alonso vs Southampton (1-0)

Quelle patte gauche de Marcos Alonso. Ce n’est pas la première fois que l’Espagnol fait mouche dans cet exercice ! Coup-franc pour Chelsea à la 45ème minute. Le latéral gauche s’en charge. Il adresse un amour d’enroulé à mi-hauteur qui vient contourner le mur par l’extérieur avant de finir dans le soupirail du gardien des Saints. C’est superbe ! Encore une fois ce but est synonyme de victoire ! L’Espagnol inscrit son quatrième but en Premier League cette saison ! Les Blues sont troisièmes avec 38 points, à trois points derrière Manchester United, et quatorze de Manchester City !

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut