Top buts LBDF : les cinq merveilles du week-end en vidéo

On est lundi, la semaine commence. Il fait pas beau, on aimerait rester au chaud. Heureusement, c’est le jour de votre top buts LBDF. On sent une atmosphère festive dans les stades en ce moment. Du froid, de la neige. L’ambiance de Noël est en train de pointer le bout de son nez. Et certains joueurs nous ont déjà offert quelques petits cadeaux en avance. Coup franc, lobs subtils, action collective,… il y en a pour tous les goûts.

Leipzig's Slovanian midfielder Kevin Kampl (3rd R) celebrates with teammates after scoring the 1-0 during the German first division Bundesliga football match of RB Leizpig vs FSV Mainz 05 on December 9, 2017 in Leipzig, eastern Germany. / AFP PHOTO / ROBERT MICHAEL / RESTRICTIONS: DURING MATCH TIME: DFL RULES TO LIMIT THE ONLINE USAGE TO 15 PICTURES PER MATCH AND FORBID IMAGE SEQUENCES TO SIMULATE VIDEO. == RESTRICTED TO EDITORIAL USE == FOR FURTHER QUERIES PLEASE CONTACT DFL DIRECTLY AT + 49 69 650050
Kevin Kampl à la finition d’un superbe mouvement collectif des joueurs de Leipzig / AFP PHOTO / ROBERT MICHAEL /

Olcan Adin vs Galatasaray (4-2)

Direction la Turquie pour commencer ce top buts avec cette magnifique réalisation d’Olcan Adin. Nous sommes à la 45ème minute. Le TM Akhisarspor (dixième de Süper Lig) mène alors 1-0 sur la pelouse du leader grâce à un but contre son camp de Maicon à la 17ème minute. Le gardien des visiteurs tir un six mètres. Le ballon arrive dans le camp de Galatasaray. Le défenseur Stambouliote apprécie mal la trajectoire et dévie de la tête en arrière vers son camp.

Le ballon rebondit une fois quand Olcan Adin, reprend d’un plat du pied en demi-volée. Aux trente mètres, le lob vient surprendre Muslera et finit sa course dans le but ! C’est superbe ! 2-0 à la mi-temps pour Akhisarspor, qui évolue à dix depuis la 43ème suite à l’expulsion de Miguel Lopes. Ce but aura eu le mérite de réveiller Galatasaray. Les Stambouliotes remporteront finalement ce match 4-2, avec notamment des buts de Gomis, Belhanda et Feghouli. La panthère se fera expulsé à la 68ème. Galatasaray reste leader avec deux points d’avance sur Istanbul BB.

Jermain Defoe vs Crystal Palace (2-2)

Ce but n’est pas sans rappeler celui de Marco Van Basten. Bon sauf que lui avait repris le ballon de volée. Mais quand même! Apprécions le geste du buteur Anglais de 35 ans, qui réalise un doublé dans ce match. Nous sommes dans les arrêts de jeu de la première période, Crystal Palace mène 2-1, après avoir concédé l’ouverture du score de Defoe. Moment choisi par Lewis Cool pour adresser une superbe passe lobée dans le dos de la défense depuis son camp. Defoe a fait le bon appel. Il laisse rebondir le ballon un fois dans la surface puis se fend d’une superbe demi-volée du droit. Le ballon en cloche vient tromper le gardien, et termine petit filet opposé. C’est un geste de grande classe. L’ancien joueur de Tottenham a inscrit ses deuxièmes et troisièmes but de la saison.

Dimitri Liénard vs Bordeaux (0-3)

Quel coup franc de la part du Strasbourgeois. Les coéquipiers de Martin Terrier se sont baladés contre Bordeaux. Alors que les Girondins sont menés au score dès la deuxième minute suite à un but de Bahoken, ils concèdent un coup franc à la 39ème minute à cause d’une faute de Sankharé. À 22 mètres à droite de la surface, il est parfait pour un gaucher. Liénard s’en charge. Il enroule une superbe frappe qui passe au-dessus du mur et finit en pleine lucarne. La ballon est trop bien placé, Costil ne peut rien. Grâce à cette victoire, les Strasbourgeois enchaînent après leur succès face au PSG. Quant à Dimitri Liénard, il porte à trois son total de but en L1 cette saison, et quatre passes décisives !

Riyad Mahrez vs Newcastle (2-3)

Et revoilà l’Algérien ! Quel bonheur de le retrouver à son meilleur niveau. L’arrivée de Claude Puel sur le banc des Foxes semble lui avoir fait du bien ! La preuve en est avec ce but. Vingtième minute, Leicester est mené 1-0 sur la pelouse de Newscastle. Ndidi dans le rond central trouve Mahrez devant lui. Ce dernier contrôle, s’emmène le ballon. Il repique sur son pied gauche, et arrive plein axe des buts aux 25 mètres. Il choisit alors de décocher un missile du gauche. La frappe est pure, elle finit en lucarne droite du gardien, qui ne peut que l’effleurer. L’égalisation est splendide ! Quatrième but en Premier League pour lui cette saison. Les hommes de Claude Puel l’emporteront finalement 3-2 grâce à un csc d’Ayoze Pérez à la 86ème ! Les Foxes occupent la huitième place avec 23 points.

Kevin Kampl vs Mayence (2-2)

Après de magnifiques buts en solitaire, nous finissons ce top buts avec une action collective de toute beauté. Kevin Kampl à la conclusion, mais que ce mouvement des joueurs de Leipzig était beau ! Au départ côté droit, Diego Demme trouve le jeune Konrad Laimer le long de la ligne. Ce dernier avance et trouve Poulsen à droite de la surface. Le Dannois prolonge d’une subtil talonnade pour ce même Diego Demme qui a bien suivi. Dans la surface, le milieu défensif trouve en une touche Kevin Kampl qui arrive lancé, et qui place un petit enroulé du droit qui termine lucarne opposée ! C’est grandiose ! Premier but de la saison en Bundesliga pour Kampl. Le score final sera de 2-2. Leipzig est deuxième avec 27 points, à huit longueurs du Bayern.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut