Le top des buteurs européens – semaine du 15 janvier

Chaque semaine, les filets des cinq plus gros championnats européens tremblent à mainte reprises. Parmi les responsables, de multi-récidivistes qui peaufinent leurs statistiques au rythme de performances éblouissantes. La course au trône est désormais entamée, la concurrence est rude, mais qui en sont les dix meilleurs ?

Une première place pour deux hommes. Ciro Immobile, qui disposait de deux semaines de repos après son quadruplé à SPAL, doit désormais partager son fauteuil de leader avec Harry Kane, auteur d’un nouveau doublé contre Everton ce weekend. L’attaquant anglais est donc le deuxième à franchir la barre des 20 réalisations en championnat. Derrière, Edinson Cavani stagne à 19 buts avec un match contrasté à Nantes. Il affiche tout de même une longueur d’avance sur Mauro Icardi qui attend, lui-aussi, le retour de la Série A. Mohamed Salah, buteur lors de la victoire des siens contre les Citizens, le rejoint à 18 unités. Dans la seconde partie du classement, Lionel Messi continue sa progression avec 17 buts. Il est d’ailleurs l’ultime représentant de son pays, tout comme Robert Lewandowski et ses 15 buts.

Auteur d'un nouveau doublé, Harry Kane se hisse sur la première place du podium des top buteurs européens, aux côtés de Ciro Immobile.
Auteur d’un nouveau doublé, Harry Kane se hisse sur la première place du podium des top buteurs européens, aux côtés de Ciro Immobile.

1 – Ciro Immobile – 20 buts (18 matchs)


– Harry Kane – 20 buts (22 matchs)


3 – Edinson Cavani – 19 buts (19 matchs)


4 – Mauro Icardi – 18 buts (20 matchs)


– Mohamed Salah – 18 buts (22 matchs)


6 – Lionel Messi – 17 buts (19 matchs)


7 – Robert Lewandowski – 15 buts (17 matchs)


– Radamel Falcao – 15 buts (16 matchs)


9 – Paulo Dybala – 14 buts (18 matchs)


– Raheem Sterling – 14 buts (20 matchs)


– Nabil Fékir – 14 buts (17 matchs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut