Le TOP 10 des meilleurs buteurs européens – semaine du 25 septembre

Chaque semaine, les filets des cinq grands championnats européens tremblent à mainte reprises. Parmi les responsables, de multi-récidivistes qui peaufinent leurs statistiques au rythme de performances éblouissantes. La course au trône est désormais entamée, la concurrence est rude, mais qui en sont les dix meilleurs ?

Porté par un nouveau doublé sur la pelouse de Lille ce vendredi, Radamel Falcao pointe à la tête de ce classement après sept journées françaises. Ses brillantes statistiques (11 buts sur 12 tirs cadrés) prouvent qu’il est redevenu le serial buteur impérial du Rocher. Son dauphin, Paulo Dybala n’a quasi rien à lui envier. Incroyable depuis le début de saison (déjà deux triplés à son actif), l’étoile argentine a fait trembler deux nouvelles fois les filets du voisin turinois. Lionel Messi complète le podium après une nouvelle victoire catalane à Getafe.

Le trio de tête est talonné de près par Ciro Immobile (8 buts), étincelant avec le Lazio depuis le coup d’envoi du nouvel exercice, ainsi que l’inévitable paire Lewandowski – Cavani, tous deux sept buts. Alvaro Morata tire néanmoins sa révérence ce weekend après son triplé à Stoke City pour la victoire des Blues 4 buts à 0.


1 – Radamel Falcao, AS Monaco,  11 buts (7 matchs)


2 – Paulo Dybala, Juventus, 10 buts (6 matchs)


3 – Lionel Messi, FC Barcelone, 9 buts (6 matchs)


4 – Ciro Immobile, Lazio Rome, 8 buts (6 matchs)


– Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund, 8 buts (6 matchs)


5 – Robert Lewandowski, FC Bayern, 7 buts (6 matchs)


– Edinson Cavani – 7 buts (7 matchs)


6 – Alvaro Morata – 6 buts (6 matchs)


– Sergio Agüero – 6 buts (6 matchs)


– Romelu Lukaku – 6 buts (6 matchs)


 – Edin Dzeko – 6 buts (5 matchs)


– Dries Mertens – 6 buts (6 matchs)


– Mauro Icardi – 6 buts (6 matchs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut