TOP 10 : Les entraîneurs les plus dépensiers

Après les récentes critiques de José Mourinho à l’égard de ses collègues de City, United ou encore Liverpool, accusés de trop dépenser sur le marché des transferts cet été, un classement des entraîneurs les plus dépensiers de ces dernières années remet en perspective les propos du Mou.

Chelsea's José Mourinho rues defensive errors in defeat to Real Madrid - video
En passant par Chelsea, l’Inter ou encore le Real en l’espace de dix années, José Mourinho dépasse les 900 millions d’euros de dépense ! Ce chiffre fait de lui l’entraîneur le plus dépensier sur le marché des transferts ces dernières années. Il devance Carlo Ancelotti, ex entraîneur du Real, du Milan, de Chelsea ou du PSG qui a recruté pour 881 millions d’euros. L’homme qui complète le podium n’est quant à lui pas passer par le banc de Chelsea ou du Real mais par City et l’Inter. Roberto Mancini a, en effet, dépensé 667 millions d’euros.

Guardiola_Klopp_jpg

La fin du classement recense des entraîneurs qui ont pu, au cours de leur carrière, s’appuyer sur des joueurs formés au sein du club comme Klopp à Dortmund ou Guardiola au Barça. Mais cela ne les a pas empêché de débourser, respectivement 181 et 391 millions d’euros.

Le classement complet :

1. Mourinho : 901 millions d’euros

2. Ancelotti : 881 millions d’euros

3. Mancini : 667 millions d’euros

4. Pellegrini : 645 millions d’euros

5. Ferguson : 468 millions d’euros

6. Wenger : 428 millions d’euros

7. Guardiola : 391 millions d’euros

8. Simeone : 246 millions d’euros

9. Van Gaal  : 240 millions d’euros

10. Klopp : 181 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut