Un tifo géant historique sur 3 tribunes du Stade de France

Un tifo géant s’étendra dans les tribunes Nord, Est et Sud du Stade de France lors de la réception des Pays-Bas. C’est la première fois qu’une animation d’une telle ampleur est organisée dans le stade.

Ce jeudi, les Bleus reçoivent la sélection néerlandaise pour les qualifications de la Coupe du Monde russe en 2018. Un match capital pour les hommes de Didier Deschamps qui ne sont que deuxièmes du groupe A de la zone Europe. Afin d’encourager leurs internationaux, des supporters français vont ainsi déployer un immense tifo dans le Stade de France. Selon les estimations, cette animation concerne 60 000 places. Jamais un tifo de cette taille n’avait été étendu dans les tribunes du stade de Saint-Denis.

Jeudi soir, l'Equipe de France n'aura pas droit à l'erreur face aux Pays-Bas - ©Lavoixdessports
Jeudi soir, l’Equipe de France n’aura pas droit à l’erreur face aux Pays-Bas – ©Lavoixdessports

On doit cette initiative au principal groupe de fans de la sélection tricolore, les Irrésistibles Français. Ces derniers deviennent ainsi les premiers supporters des Bleus à organiser une animation ou chorégraphie sans la Fédération française. Les responsables du projet souhaitent à ce que l’action soit aussi authentique que possible.

Depuis plusieurs années, les Irrésistibles Français se donnent pour mission d’améliorer « les ambiances autour des matches des Bleus ». Avec ce tifo géant sur 3 tribunes, le groupe entend « ne plus seulement faire chanter leur virage, mais bien emmener tout le Stade de France » dans son sillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut