Thibaut Courtois se confie sur RMC !

Invité exceptionnel d’RMC ce lundi soir, l’excellent gardien de Chelsea a répondu aux questions des animateurs. Nous vous avons retranscris cette interview dans sa totalité.

coooosta

RMC: Thibaut, comment abordez-vous le match contre Paris ?

– On s’attend à un match très difficile, Paris va venir ici pour marquer des buts mais on espère gagner devant nos fans.

RMC: Vous avez été dominés au match aller, comment aborde t-on le match retour ?

– C’est la tactique du coach, nous allons encore travailler cela. Je ne vais pas dire la tactique à la radio, mais on ne peut pas jouer le match nul ou un 0-0 car si Paris met un but et nous non, c’est eux qui passent. Devant nos supporteurs on veut gagner le match.

RMC: Le Chelsea de cette année est meilleur que la saison dernière, non ?

– Je ne sais pas. L’année dernière j’ai joué contre eux avec l’Atlético et on avait gagné mais cette saison avec le transfert de Costa cette équipe a pris plus de jeu et de technique. Globalement, on a une très bonne équipe.

RMC: Chelsea a pris le meilleur gardien de la Liga Thibaut, non ?

– J’essaye de faire du mieux que je peux et l’année passée était fantastique avec l’Atletico. J’essaye de faire pareil cette saison avec Chelsea. On a gagné la League Cup, on est très bien en championnat et nous voulons faire de même en Champions League.

RMC: On annonce un Paris Saint Germain bien meilleur que la saison passée, tu en pense quoi ?

– Oui, le PSG a une très bonne équipe avec de très bons joueurs en défense, au milieu de terrain et en attaque.

RMC: Avez-vous peur de Zlatan ?

– Non bien sur que non, j’ai joué il y a deux semaines contre lui et j’ai fais un bon match donc j’espère l’arrêter comme la dernière fois. C’est un grand attaquant et c’est difficile de l’arrêter mais nous devons le faire pour passer.

RMC: Mourinho, Simeone, ont-ils les mêmes caractéristiques et le même tempérament ?

– Oui d’un côté ils se ressemblent dans la tactique, dans leur passion pour le foot, mais ils ont des caractères différents avec des entraînements super différents. D’un côté ils se ressemblent mais chaque entraîneur a son propre style.

RMC: L’objectif de Chelsea est de remporter la Premier League mais aussi la Champions League, non ?

Quand tu joues dans une équipe comme Chelsea, le Real, le Barça, le Bayern, le PSG, l’objectif est de gagner la Champions League, mais tout dépend du tableau. L’objectif est de la remporter mais nous verrons match par match. On peut la gagner.

RMC: Face au PSG, vous êtes tout de même conscients d’être les favoris non ?

– Oui je crois que comme nous jouons à domicile et que  l’on a fait 1-1 au match aller, nous sommes légèrement favoris. Cependant Paris a aussi beaucoup de chances de passer.

RMC: La concurrence avec Petr Cech, ça va ?

– Oui on s’entraîne très bien ,on rigole beaucoup. Il y a une bonne atmosphère donc c’est chouette.

RMC: Hazard, futur ballon d’or ?

– Oui bien sur je crois qu’il s’approche du niveau de Messi et Ronaldo, bien qu’ils soient encore au dessus. Je pense qu’Eden a le potentiel pour arriver là. Il a juste 24 ans donc il peut s’améliorer. Il détient le potentiel pour devenir un futur ballon d’or.

RMC: Vous avez Kurt Zouma, il est en train de s’affirmer, d’être costaud, le vois-tu comme un futur grand défenseur ?

– Oui je crois qu’il a beaucoup de talent, il est fort, avec une grosse détente. Il est très bon avec la tête et joue bien avec les pieds. Il va encore grandir et s’améliorer donc il peut devenir un des meilleurs défenseur du monde. Il est bien à Chelsea et il joue bien, c’est un très bon joueur.

RMC: La Belgique va t’elle rempoter l’Euro en 2016 ?

– Je ne sais pas, on a un match amical contre la France déjà donc on verra. Pour la championnat d’Europe on doit d’abord se qualifier, et avec les bonnes équipes qu’il y a ce n’est jamais facile. En Europe il y a beaucoup de grandes équipes, et la France, l’Allemagne et l’Espagne restent très fort. On doit continuer à progresser.

RMC: Avec la dimension que tu prends, es-tu le meilleur gardien au monde ?

– Non je ne sais pas ce n’est pas à moi de dire ça. Il y a les gens et la presse pour dire cela, moi je garde les pieds sur terre et j’ai encore beaucoup de choses à améliorer. J’ai juste 22 ans. Je dois me perfectionner et je m’entraine chaque jour très fort pour aider l’équipe. Ce n’est pas à moi de dire si je suis le plus fort.

0 commentaire pour “Thibaut Courtois se confie sur RMC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut