Thiago Silva ne doit plus pleurer

On se souvient tous des larmes de Thiago Silva après l’écrasante défaite du Brésil face à l’Allemagne (1-7) en demis-finale de sa Coupe du Monde. Le capitaine de la seleçao s’était littéralement effondré alors qu’il n’avait pourtant pas disputé la rencontre en raison d’une suspension. Un trop plein d’émotivité que le nouveau sélectionneur Dunga ne semble pas vraiment apprécier.

silva_2013615aLa France retrouve le Brésil ce jeudi au Stade de France, pour un match qui n’aura d’amical que le nom. La rivalité entre les deux équipes est telle que nous devrions assister à une rencontre de haut vol entre deux sélections toutes deux quarts de finaliste de la dernière Coupe du Monde au Brésil. Lors de la conférence de presse d’avant match, le nouveau sélectionneur des auriverdes Dunga a évoqué le cas Thiago Silva. En effet, le défenseur du Paris Saint-Germain avait été vivement critiqué après la défaite (1-7) face aux allemands, jugé beaucoup trop sensible et inapte à mener un groupe lors d’une compétition internationale. Un trop plein d’émotion qui lui  a d’ailleurs valu la perte de son brassard il y a quelques mois au profit de l’attaquant du FC Barcelone Neymar : le début de la révolution Dunga, qui n’a pas hésité à chambouler l’effectif en place.

Les prochains matchs nous diront s’il a surmonté la Coupe du Monde. On connaît sa capacité technique. Nous les latins, avons ce côté émotif mais il faut savoir le contrôler. J’espère qu’il saura le faire à l’avenir.” a expliqué le sélectionneur Brésilien.

Dunga n’a pas manqué de souligner le talent de son défenseur central, mais le message a le mérite d’être clair. : Thiago Silva doit être capable de gérer ses émotions en toutes circonstances. Les récentes performances du “Monstre” avec le PSG ont prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau et il devra confirmer ce regain de forme face à l’équipe de France. S’il n’est plus le capitaine de la Seleçao, Thiago Silva reste tout de même un des principaux leaders de cette équipe, et Dunga semble compter sur son investissement et sa capacité à gérer ses émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut