Thiago Silva : "Je sais que je suis un grand joueur"

Déçu et affecté par sa non-sélection avec le Brésil pour les matchs amicaux de Septembre, Thiago Silva a manifesté toute son incompréhension après la victoire face au Gazélec d’Ajaccio ce dimanche (2-0). Le capitaine du Paris Saint-Germain s’est dit surpris qu’un joueur de son envergure puisse être mis à l’écart d’une telle façon. Modestie, quand tu nous tiens…

Thiago SilvaS’il reste l’un des défenseurs les plus talentueux de la planète football, une chose est sûre, Thiago Silva n’est pas un modèle d’humilité. Interrogé sur son absence de la sélection Brésilienne, le capitaine du PSG n’a pas caché sa détresse et son incompréhension tout en avouant se considérer comme un “grand joueur”. Toutefois, il s’est dit prêt à mettre les bouchées doubles pour retrouver sa place de titulaire au sein de la Seleçao. Le sélectionneur Dunga a dû apprécier :

Je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas appelé. (en parlant de Dunga). C’est difficile pour moi. Il ne m’a pas appelé avant, je l’ai appris en même temps que tout le monde. (…) Être seulement cinq ou six joueurs au Camp des Loges pendant la trêve internationale, ça va me faire bizarre. Je ne suis pas habitué. (…) Je dois travailler pour retrouver ma place en Seleção, ça me motive encore plus. Mais je suis tranquille mentalement, je sais que je suis un grand joueur.

Thiago Silva main paraguayBien qu’il ne soit pas habitué à ce genre de situation, Thiago Silva paie logiquement ses récentes performances avec le Brésil, que l’on pourrait qualifier de passables voire très insuffisantes. Après une Copa América manquée, entachée d’une main grossière face au Paraguay, l’ancien milanais devra montrer plus d’assurance et de sérieux pour retrouver la confiance de son sélectionneur. S’il n’y a absolument aucun doute à avoir sur le fait que Thiago Silva est bien un “grand joueur”, le moment est peut-être mal choisi pour le crier dans la presse, qui plus est quand l’information sort de la bouche du concerné. Espérons que cette sortie sera bénéfique pour le natif de Rio, qui regardera devant sa télévision les rencontres de Septembre face au Costa Rica et aux Etats-Unis. Deux matchs qui marqueront le retour d’un autre “grand joueur”: Kaka, rappelé en sélection après d’excellentes performances avec Orlando en Major League Soccer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut