Thiago Silva : «  Cette équipe de Paris est la meilleure dans laquelle j'ai évolué »

Á 24 heures du huitième de finale retour face à Chelsea, le défenseur du PSG est revenu dans les colonnes de l’Équipe sur le match aller (1-1). Soulignant la très bonne prestation de Courtois lors du huitième de finale aller, le Brésilien estime que le PSG avait livré, ce soir là, sa meilleure prestation de la saison.

1198524-25042781-1600-900

C’est LE match de la saison. La motivation en Ligue des champions n’est pas la même qu’en Championnat. Si on joue tous les matches de Championnat comme ceux de C1, on les gagne tous, je pense. Mais ce n’est pas comme ça… L’atmosphère du stade, la tension, l’adversité sont différentes. Contre Chelsea, au Parc à l’aller, l’atmosphère était vraiment très bonne. C’était la première fois que je ressentais ça. Quand les supporters sont comme ça, sur le terrain, tout devient plus facile. D’accord, on n’a pas gagné mais on est tombés sur un extraordinaire Courtois. Je pense que c’était notre meilleur match de la saison, meilleur que celui contre le Barça (3-2 ) en poules.”

Thiago Silva a connu de grands clubs dans sa carrière comme Fluminense mais surtout le Milan avec qui, il a remporté le Scudetto en 2011. Néanmoins, il estime que le PSG version 2014-2015 est la plus grande équipe dans laquelle il a joué.

“Oui. Je disais à Papus Camara que cette équipe de Paris était la meilleure dans laquelle j’avais évolué. J’ai été au Milan avec des Seedorf, Nesta, Pirlo… Mais ce PSG est plus fort… On doit maintenant le démontrer, gagner, donc faire plus que ce qu’on a déjà réalisé.  Il faut du concret. La C1, c’est l’objectif du club et le nôtre. On a la possibilité de marquer l’histoire du club. Et je suis très confiant qu’on puisse y parvenir” a-t-il expliqué à l’Équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut