Predator Instinct by adidas – Le Test

La Predator Instinct ? Vous ne connaissez pas ? Mais si c’est la nouvelle star d’adidas football en ce début de saison! Chaussure mythique rendue célèbre par notre Zinedine Zidane national ou encore David Beckham, la Predator fête cette année ses 20 ans. A cette occasion, la marque aux trois bandes a dévoilé un modèle anniversaire, la Predator Instinct, décrite comme “la meilleure de tous les temps”. A l’instar de Mesut Özil, La Beauté du Football a eu l’occasion d’enfiler et de tester ce nouveau modèle, suivez-nous…

Pred_S2_Ozil_Tiger_2x1
 

Le test vidéo

 

1. Esthétique

esthétique - note

En un mot : élégant! On ne va pas discuter les goûts et les couleurs de chacun, mais tout de même, intéressons nous au design de ces chaussures. Loin des modèles colorés et extravagants que nous pouvons apercevoir sur les terrains de football chaque année, la Predator Instinct se veut sobre et conserve son traditionnel coloris mythique : noir, rouge et blanc. L’instinct du prédateur se retrouve dans le motif dégradé de la chaussure qui, en plus du grip présent sur certaines zones ciblées, lui donne un côté agressif. Le nom “Predator” écrit en doré sur l’arrière du talon ajoute une certaine élégance à cette dernière.

 

2. Résistance

resistance - note

En un mot : solide! C’est un point important, histoire de ne pas avoir à racheter des chaussures dans un mois, si si, je vous jure… A première vue, la chaussure est solide et donne un sentiment de sécurité face aux coups. Dès que vous l’enfilez et qu’elle épouse la forme de votre pied, vous sentez une certaine robustesse se dégager. Pour avoir testé cette Predator Instinct sur plusieurs entraînements, matchs et après avoir essuyé quelques coups, nous pouvons affirmer que celle-ci est résistante puisqu’elle est toujours intacte. Nous pourrions alors nous poser la question de la couche en caoutchouc qui entoure l’avant de la chaussure, celui-ci n’a pas l’air de s’user ni de se décoller, une réussite. La Predator Instinct est donc résistante, à tester sur le long terme.

 

3. Maniabilité

mania

En deux mots : puissance et maîtrise! Oui oui, on sait, l’habit ne fait pas le moine, on y vient, on y vient… d’ailleurs, de ce côté, adidas a mis le paquet avec un grand nombre d’innovations intégrées. Si la Predator Instinct favorise quelques choses, ce sont bien le contrôle du ballon et le toucher de balle et les technologies proposées par la marque allemande n’y sont pas étrangères. On retrouve :

  • Hybridtouch : un cuir synthétique pour le confort et la légèreté
  • Contrôle Frame : des inserts en Caoutchous 3D tout autour de la chaussure pour favoriser le toucher de balle
  • Gel Pad : une couche de gel au niveau du plat du pied pour favoriser la précision des passes et les contrôles de l’intérieur du pied

Sur le papier, la star d’adidas propose donc des atouts très intéressants, mais en vrai, cela donne quoi ? Un sentiment de puissance et de précision. Tout comme les passes, les frappes paraissent partir plus vite (et plus fort) et semblent plus précises. Grâce aux inserts en caoutchouc, une frappe un minimum enroulée donnera une courbe assez impressionnante à la trajectoire du ballon. Au niveau des contrôles, le Gel Pad joue vraiment son rôle et nous facilite la tâche alors que toutes ces technologies combinées facilitent le toucher de balle. C’est un réel plaisir de jouer avec la nouvelle Predator aux pieds! Au final, cette Predator Instinct est à conseiller aux défenseurs et milieux axiaux pour profiter de cette puissance et de cette maîtrise alors que les attaquants plus rapides se tourneront peut être vers la adidas Adizero F50 et la liberté qu’elle procure.

 

4. Confort

confort

En un mot : agréable! Être plus précis mais ne pas se sentir bien dans ses chaussures, non merci… Pour faire court : la nouvelle venue d’adidas est vraiment agréable pour son confort, on s’y sent très bien dès les premiers mouvements. La Predator Instinct, s’adapte au pied et épouse sa forme grâce au cuir synthétique et à la plaque TPU sous la chaussure qui favorise la souplesse. Même après deux heures d’utilisation consécutive, la chaussure reste confortable, le rembourrage présent ne doit pas y être étranger. C’est un très bon côté de la Predator qui propose un modèle solide, technique et très confortable : de vrais atouts!

 

5. Poids

poids

Le poids, ce n’est pas la qualité première de la Predator Instinct, c’est indéniable. Ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande, contrairement à la Adizero F50 et ses 150 grammes. Cependant, après quelques minutes de jeu à peine, nous en oublierions presque que nous portons des chaussures de foot. Le confort procuré vient contrebalancer l’effet du poids pour, au final, ne pas y penser et jouer libérer.

 

6. Bonus : marketing et communication

market

En un mot : impressionnant! La Predator Instinct possède des atouts sur le papier et sur le terrain, c’est sûr, mais pas que… En effet, pour promouvoir sa nouvelle star, adidas met les bouchées double. Pour preuve : avant de lire ce test, vous saviez tous que la nouvelle Predator Instinct était sortie et vous voyiez tous à quoi elle ressemblait, a moins que vous ne viviez dans une caverne… La stratégie d’adidas est impressionnante puisque la marque aux trois bandes multiplie les actions pour promouvoir son nouveau bijou, à commencer par l’utilisation d’ambassadeurs influents : Mesut Özil, avec une campagne cross média, ou encore Zinédine Zidane.

 
 


 
Le lancement la Predator Instinct a été accompagné d’une communication massive sur les réseaux sociaux avec le hashtag #predatorinstinct, en magasin, et en investissements publicitaires tous supports. Dernièrement, l’événement Predator The Game a remporté un franc succès. Actuellement, un Truck adidas va à la rencontre des pratiquants de football indoor et outdoor  pour proposer aux clubs des tests produits expérientiels de la Predator autour de la notion d’instinct. La marque allemande use aussi du street marketing dans les plus célèbres City Stades de Paris.

 

Résumé

La nouvelle Predator Instinct perpétue une tradition vieille de 20 ans : solidité, confort et qualité. Alors qu’adidas a souhaité conserver les couleurs classiques, les concepteurs ont réussi à allier classique et moderne pour y apporter un style prédateur ainsi que des technologies innovantes et utiles. Qu’on se le dise, la Predator Instinct ne fera pas de vous un joueur professionnel et ne réussira pas les passes, frappes et contrôles à votre place. Elles favoriseront simplement ces aspects grâce aux technologies présentes, à la solidité de la chaussure et au confort ressenti. La qualité de la Predator Instinct combinée à la campagne de communication d’adidas promettent un grand avenir à ce modèle.

Au final, ce reboot de la mythique Predator est une réussite, il n’y a pas de doutes!

Et vous, prêt à faire ressortir votre instinct de prédateur ?

predator4 predator3 predator2 predator1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut