T. Motta décrie le jeu du PSG

Bien que son coach, Laurent Blanc, rejette les critiques sur le jeu parisien, Thiago Motta, lui, fait part des manques de son équipe. Sans concession.
motta
Il compare notamment le niveau de jeu que possédait son équipe l’année dernière, à celui de cette année :

 « Je pense que nous étions meilleurs l’année dernière. La manière dont nous gardions le ballon était bien différente. Oui, nous avions beaucoup la balle, mais nous savions exactement quoi faire avec, et ce qu’il fallait pour mettre nos adversaires en danger. Avec ou sans le ballon, nous jouions plus en équipe. Nous étions plus compacts. Nous donnions tous le petit plus pour aider le coéquipier sur le terrain.
Par moments cette saison, il manque cet effort. Avec l’équipe que l’on a et tous les joueurs de grande qualité, si chacun se dévoue pour l’équipe, nous pouvons être très forts, comme nous l’avons montré dans le passé. Mais quand nous ne jouons pas en équipe, alors cela nous rend vulnérables »

En terme de solutions, le milieu italien pense à s’inspirer du modèle de l’Olympique de Marseille :

 « Quand vous regardez Marseille, vous pouvez voir que le premier défenseur sur le terrain est Gignac. Il donne tellement pour son équipe. Ils n’ont peut-être pas un joueur du niveau d’Ibra, mais ils sont une vraie équipe et ils l’ont montré quand ils nous ont affrontés cette saison. Peut-être que le PSG peut apprendre deux ou trois choses de l’OM sur ce sujet pour nous aider à nous améliorer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut