Swansea : Le club qui peut chambouler la Premier League !

De superbes recrues, une formation déjà bien nouée et un départ canon en championnat : Swansea monte en puissance et fera parler de lui cette saison.

ayew gomiss

Des buteurs made in Ligue 1

Depuis le début de la saison en Premier League, seuls Andre Ayew et Bafé Gomis ont marqué pour les Swans. Trois buts pour l’ancien Marseillais, quatre pour l’ex-Lyonnais. Si Gomis donne l’impression de revivre en ce début de saison, c’est notamment grâce au départ de Wilfried Bony à Manchester City en janvier dernier, lui qui était numéro 1 incontestable en terres Galloises.

Tabanou Swansea

Joueur talentueux et efficace avec Saint-EtienneFranck Tabanou a lui aussi rejoint la formation de Garry Monk durant ce mercato estival. Bien que sa place de titulaire ne soit toujours pas acquise, l’ancien Toulousain pourrait bien devenir un pion essentiel dans le jeu des Jacks sur le flan gauche au milieu de terrain.

Un milieu de terrain qui allie fraîcheur et expérience

Tout droit venu de Tottenham l’année dernière, Gylfi Sigurdsson s’impose comme patron en tant que milieu offensif. Avec Ayew à sa droite et l’expérimenté Wayne Routledge à sa gauche, ce trio porté vers l’avant peut compter sur Jonjo Shelvey et Jack Cork positionnés juste devant la défense pour assurer les arrières.

Southampton v Swansea City

Arrivé pour 7 millions d’euros en 2013, le jeune Shelvey de 23 ans a tout pour arriver au plus haut niveau. Sélectionné il y a quelques jours avec l’Angleterre, l’ancien de Liverpool peut également jouer milieu offensif et endosser le rôle de buteur.

Pourront-ils tenir toute la saison à ce niveau ?

Après un début de saison en fanfare avec notamment un nul face à Chelsea, et deux victoires, contre Newcastle et Manchester United, la question qui se pose désormais est de savoir combien de temps cette belle période durera pour Swansea.

Eder-1200

Car si les Gallois comptent énormément sur Gomis, il faut savoir que sa doublure peut également être très performante. Arrivé cet été en provenance de Braga pour 7 millions d’euros, le Portugais Éder compte bien se faire une place dans la formation de Gary Monk. Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, le joueur de 27 ans est donc pour le moment un joker de luxe à la pointe de l’attaque.

En défense, le très convoité Ashley Williams n’aura pas quitté les siens, et reste donc le pilier des Swans pour cette saison, de quoi rassurer les supporteurs.

Swansea supporteurs

Une gestion parfaite des joueurs pourra permettre à l’ancien club de Brendan Rodgers de réaliser une saison pleine, et de poser de certains soucis aux grosses écuries du championnat.

Ajoutez à cela la ferveur exceptionnelle des fans de Swansea, et vous aurez tous les éléments qui  laissent augurer une belle et pleine saison pour les Swans, et on leur souhaite !

Jean-Romans Gaudriot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut